On parle peu d’Acer qui se fait assez discret du côté de Windows Phone. Le constructeur a cependant annoncé très récemment son tout premier Windows Phone sous Mango, l’Acer Allegro, également connu sous le nom de code Acer W4.
Pas la peine de penser à un quelconque téléphone surévolué, nous connaissons tous Acer et savons qu’ils ne font pas dans le haut de gamme, comme c’est souvent le cas en Chine. C’est bien entendu la stratégie habituelle d’Acer : proposer un téléphone à bas prix afin de convertir un maximum d’utilisateurs.
Son design reste relativement classique et sobre et ses spécifications techniques plafonnent aux minima imposés par Microsoft dans son cahier des charges pour Windows Phone 7.5 :
- Dimensions de 115,8 x 59 x 12,9mm
- Poids de 126g
- Ecran LCD de 3,6 pouces WVGA (480x800)
- Processeur Qualcomm MSM8255 1Ghz
- Capacité de stockage de 8Go
- Appareil photo 5 mégapixels avec flash LED
- Batterie de 1300mAh avec autonomie de 6h en conversation
- Bluetooth 2.1 + EDR
- Wi-Fi 802.11b/g/n
- Capteurs divers (accéléromètre, capteur de proximité, capteur de luminosité, comptas)
- A-GPS
La seule façon dont l’Acer Allegro se différencie des autres Windows Phone est sa technologie Fast Charge permettant de recharger le téléphone jusqu’à 2,5 fois plus vite que sur secteur lorsque la technologie est disponible sur les ordinateurs et tablettes de la même marque (oui, il faut du Acer … pas de quoi en faire un écosystème, c’est sûr).
Le téléphone nu sera vendu 299€ nu en France et disponible en deux coloris : blanc iceberg et bleu nuit. Vous pourrez vous le procurer à partir de la mi-novembre. Bref, pas de quoi faire de l’ombre au Nokia Lumia 710 et ses 329€, bien plus intéressant en termes de caractéristiques techniques et de fonctionnalités.
En conséquence, nous rebaptiserons bientôt le forum Acer W4 en forum Acer Allegro, ainsi que le téléphone présent dans notre section dédiée aux différents mobiles sous Windows Phone.
merci à mickeyfreestyler
Une question sur Windows phone ?
Via :
pcinpact.com
Voir les commentaires