AdDuplex donne une nouvelle visibilité sur le marché Windows 8/RT

devices-5-

L'agence AdDuplex s'est penchée récemment sur le cas de Windows Phone. Voici le tour de Windows 8 et Windows RT. Que donne ce "presque" milieu d'année au niveau de l'OS phare de Microsoft et de ses appareils qui en sont équipés ? 

Dans un premier temps, AdDuplex s'est penché sur les appareils équipés de Windows 8/RT (OS confondus) dans le monde entier. Si plus de 70% des appareils ne sont pas nommés, on peut voir les appareils les plus couramment achetés par les utilisateurs. 

Comme, on peut le voir, la Microsoft Surface première génération (sous RT) est encore bien majoritaire. Elle se place à hauteur de 14,5%. Plus d'une tablette sous Windows sur dix est donc une Surface RT. La Surface 2, pourtant bien plus qualitative (il suffit de voir notre test à ce propos), ne profite que de 2,2% de l'attention des utilisateurs. La Pro de première génération ne touche que 1,1% de tous les appareils sous Windows 8/RT alors que la seconde génération n'atteint que les 0,9%. 

ms-devices-2-

Cet autre graphique montre de façon plus claire la disparité entre les différentes versions de tablette Surface. Sur 100%, la Surface RT occupe les trois quarts. Suivi de la Surface 2, à 11,8%, et la Surface Pro avec 6% tout rond. Notons l'apparition du Nokia Lumia 2520 (oui, vous savez, la tablette de Nokia ?) qui peine avec son 1%. Ainsi, reparlons-en de la tablette Nokia Lumia 2520 : premièrement, on regrette une arrivée si tardive malgré une annonce plusieurs mois auparavant

Ainsi, si l'engouement du début pouvait être intact, en manque de communication précise quant à sa sortie en France, les acheteurs potentiels ont dû certainement se tourner vers une alternative, au détriment du premier essai du Finlandais dans ce domaine. Gageons que Nokia et Microsoft, s'ils décident de renouveler l'expérience, mettent le paquet sur une communication dynamique et pro-réactive à ce niveau. 

manufacturers-2-

Ce dernier graphique montre les constructeurs les plus actifs concernant Windows 8/RT. Alors que Microsoft était par le passé avant tout un spécialiste logiciel (voire accessoiriste à ces heures perdues), on voit qu'au niveau hardware, il a repris du poil de la bête. Ainsi, le constructeur de Redmond est majoritaire avec 18,8%. Malgré des chiffres en baisse, HP est deuxième avec 18,2%. Asus, Dell, Acer et Lenovo sont les suivants et, pour cause, se sont ceux à s'activer à renouveler régulièrement leurs gammes sous Windows 8. Il n'y a pas de secret. Voici concernant la situation de Windows 8 à la fin mai 2014. Comment interpréter vous ces données, vous ? 

Source : blog.adduplex.com

Partager cet article

 5 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

  • Anonymous
    Anonymous Lien
    je pense que windows RT devrait complètement disparaître et laisser place à windows 8 qui est plus intéressant et moins bridé



    [size=75]_______________________________________________________________________________________________________________________[/size]
    [url=http://galaxys-5.com/][size=75][color=#bfbfbf]galaxy s5 prix[/color][/size][/url] [url=http://galaxynote-3.com/accessoires-galaxy-note-3-et-galaxy-note-2/][size=75][color=#bfbfbf]accessoires galaxy note 3[/color][/size][/url]
    • REmiliStanEM
      "bismarckiz" a écrit : Ça dépend, ce serait tombé en période où je change de pc et ou j'investis dans ma tablette le prix de la SP3 ne m'aurait pas dérangé.

      Dans le cas ou on veut une tablette la surface 2 suffit largement. Niveau fonctionnalité elle remplace n'importe quel ordinateur portable sur ses fonctions de base. Du coup elle tape assez large pour ne pas investir dans un laptop. Au final sur une utilisation de base réseau, office, internet c'est un bon compromis niveau prix.

      Après j'attends toujours le fanless, l'autonomie au delà de 10h et le poids proche de 600g en Intel. La je remplace tout par une surface.

      Il me semble qu'Intel viens justement de présenter ses nouveaux Broadwell en fanless, gravés en 14nm!
      • bismarckiz
        Ça dépend, ce serait tombé en période où je change de pc et ou j'investis dans ma tablette le prix de la SP3 ne m'aurait pas dérangé.

        Dans le cas ou on veut une tablette la surface 2 suffit largement. Niveau fonctionnalité elle remplace n'importe quel ordinateur portable sur ses fonctions de base. Du coup elle tape assez large pour ne pas investir dans un laptop. Au final sur une utilisation de base réseau, office, internet c'est un bon compromis niveau prix.

        Après j'attends toujours le fanless, l'autonomie au delà de 10h et le poids proche de 600g en Intel. La je remplace tout par une surface.
        • zemitch
          La différence entre les RT pourrait s expliquer en partie parce que d'une par les ventes de Surface ont pris l ascenseur suites aux offres promotionnelles intéressantes d'il y a quelques mois déjà, du prix trop élevé de la RT 2 par rapport au maitre de maison iPad 3 et que les utilisateurs n'ont pas jugé utile de changer de matériel.
          Quand je regarde la surface pro 3 je suis séduits mais à part l'entrée de gamme le prix fait mal au sac.... Mais sur ce coup peut-être que la sauce va prendre car sur le papier c'est tout bon.
          • pierrot87000
            La pdm de la surface s'explique par son prix réduit, et achat des earlyadopters, mais globalement les produits sous Windows sont soit trop cher soit décevant, mon asus t300 est sympa mais les constructeurs enchainent les lacunes sur boulettes c terrifiant pour Microsoft..
            Il manque LE modèle killer grand public pas trop cher façon ipad

            D'autres articles à découvrir