Sur son compte Twitter, Joe Belfiore, Vice President et Manager de Windows Phone, a confirmé une chose qu'il estimait un peu confuse dans la tête des utilisateurs. Cela concernait la fameuse réorganisation des tuiles sur l'écran d'accueil. Hier, suite aux annonces du Nokia World, il a corrigé le tir. C'est sûr : les trois colonnes de tuiles sont liées à l'écran, pas à la résolution.
Le 14 octobre, Joe Belfiore, disait :
"Pour ceux qui le demandent, la troisième colonne dans l'écran d'accueil (et tous les autres éléments en rapport avec l'UI à travers l'OS) sont pour les écrans larges uniquement (1080p)
Il avait évoqué le fait que l'option était disponible sur des écrans, larges, certes, mais surtout des écrans compatibles avec le 1080p. Tout récemment, il a ajouté :
Aussi... Les trois colonnes sur l'écran d'accueil sont définies par le fabricant du téléphone par sa taille et non sa résolution. Je me suis trompé la semaine dernière. Il faut [juste] un grand écran.
Et, effectivement, cela se confirme depuis l'annonce du Nokia Lumia 1320 lors du Nokia World. Ce téléphone permettant, au mieux, du 720p. Mais c'est aussi le cas du Samsung ATIV S qui, officieusement, peut accueillir également cette fameuse troisième colonne (qui, pourtant, n'a pas un écran de grande taille comparé aux phablettes).
Merci à tous pour l'information !
Source :
mobile.twitter.com
Via :
wmpoweruser.com
30 commentaires
Bof, elles font la même taille que dans la liste d'applications... Après chacun ses préférences!
Officieusement : certainement.
Ou pas du tout vu que la pour le coup la résolution est moindre ? ^^