Un problème avec votre PC Windows, une tablette Surface, la Xbox One ou un logiciel de Microsoft ? Vous cherchez peut-être à savoir comment contacter le service client de Microsoft en tant que particulier afin d'obtenir de l'aide ? Tout dépend du service concerné... Voici les différentes options que vous avez à votre portée.
Contacter le service client par téléphone
Le contact par téléphone est l’un des moyens les plus simples et rapides pour contacter le service client de Microsoft. Ainsi, si vous avez besoin d’un support technique ou d’un renseignement par rapport à un produit de Microsoft, vous pouvez appeler :
- Le (0)9 70 01 90 90 si vous êtes en France ;
- Le (0)2 503 31 13 si vous êtes en Belgique ;
- Le 8002 43 53 si vous êtes au Luxembourg ;
- Le 0848 858 868 ou le 0848 801 255 si vous êtes en Suisse ;
- Le 877 568 2495 ou le 905 568 0434 si vous êtes au Canada.
Un conseil : si vous appelez pour l’activation d’un produit, il est important de noter au préalable, à portée de main, le nom du produit et son numéro d’identification (avant de procéder à l’appel). Il est fort probable que le conseiller clientèle qui recevra votre appel vous demande ces informations pour pouvoir mieux vous satisfaire.
Trouver de l’aide sur le site officiel de Microsoft
Vous pouvez aussi trouver de l’aide directement sur le site de Microsoft si vous avez des problèmes avec n’importe lequel des services suivants :
- Windows
- Office
- Outlook
- Compte Microsoft
- Xbox
- Microsoft Store
- Surface
- Edge
- OneDrive
- Skype
- Teams
- ...
Concrètement, pour bénéficier de cette assistance, il suffit de vous rendre à l’adresse support.microsoft.com puis choisir dans le menu qui s’affiche le domaine dans lequel vous avez besoin d’aide. Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers une page d’aide sur laquelle vous trouverez toutes les informations pratiques pouvant vous aider à résoudre votre problème.
Contacter Microsoft via les réseaux sociaux
Microsoft est également présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Pour les personnes désireuses d’exploiter ce canal pour obtenir un support, les adresses à connaître sont les suivantes :
- Microsoft Support, sous le nom d’utilisateur @MicrosoftHelps (accessible pour tout problème relatif aux produits Microsoft) ;
- Surface France, sous le nom d’utilisateur @surfacefrance (pour tout besoin d’assistance relatif aux appareils Microsoft Surface en France) ;
- Windows France, sous le nom d’utilisateur @windowsfrance (pour tout ce qui concerne le système d’exploitation) ;
- Xbox Support, sous le nom d’utilisateur @xboxsupport (pour tout besoin d’assistance relatif à la Xbox).
Tous ces comptes de support sont fonctionnels 24 h/24 et postent même régulièrement des tutoriaux vidéo et des conseils utiles à une prise en main optimale des produits Microsoft.
Passer par des forums spécialisés
Enfin, le dernier moyen de trouver de l’aide relative aux produits Microsoft est de passer par des forums spécialisés tels que celui de MonWindows. Eh oui, votre site favori dispose d’une section d’échanges qui vous donne la possibilité de poser vos questions et de recevoir de l’aide de la part des membres les plus aguerris. Pour ce faire, il suffit de poser votre question en créant un nouveau sujet dans le forum après avoir créé un compte utilisateur.
L’avantage en passant par un forum, c’est le fait d’obtenir plusieurs approches de solutions correspondant à des expériences diverses pour un problème posé, ce qui est très enrichissant. Avant de publier votre question, vous pouvez parcourir la liste des sujets existants, ou rechercher directement via la barre de recherche en haut du site si un autre utilisateur a déjà rencontré votre problème.
Une question sur Windows 10, Surface ?
Comparer les prix
299.00 € | Xbos Series S | Voir l'offre | |
499.00 € | Xbox Series X | Voir l'offre |
12 commentaires
après l'achat d'une one X a la place d'un xbox one fat , pour avoir le câble pour relier la kinect . Cela c'est très bien passé et mon envoyé le câble gracieusement sans frais .
Stay tuned... je vous tiendrai au courant, promis.
Justement avant hier, une amie m'a fait part de problèmes avec un ensemble KB+Mouse "Wireless Desktop 2000", acheté il y a presque 2 ans, mais garanti pendant 3 ans. Vu qu'elle est une "inadaptée numérique" on va dire..., je lui ai proposé de gérer pour elle la gestion de la garantie auprès de Microsoft.
Et là... Catastrophe !!! Je vais pas vous la faire en mode long, parce que c'est assez pitoyable, mais si vous voulez vous taper une bonne tranche de rigolade pendant quelques minutes, appelez le numéro proposé par Arnaud. Déjà, c'est vocalement désagréable à écouter, et comme "accessibilité" et "facilité" pour choisir les bons menus (genre le choix coule de source) avec les numéros à taper selon votre besoin, et bien on va dire que Microsoft a certainement d'office le prix igNobel de l'accueil téléphonique le plus pourri au monde ! Si si si... essayez vous verrez...
Et dites-moi quels séquence de menus numériques vous avez sélectionné pour trouver la bonne personne capable de s'occuper de votre problème de garantie de votre ensemble clavier/souris.
Je vous laisse à vos expériences
PS : A la fin j'en ai eu marre, j'ai tapé n'importe quoi, je suis enfin tombé sur un interlocuteur en Irlande, de je ne sais plus quel service, qui a eu pitié de moi et m'a transféré au support "Surface" situé au Maroc... lequel n'a pas su ***A QUI*** me transférer et du coup, je suis tombé sur un gars sympa qui s'est débrouillé pour faire l'intermédiaire avec "il-ne-sait-pas-qui-et-où" pour gérer le problème.
Genre !
Alors Arnaud, soit sympa, mais remonte à Microsoft que leur accueil téléphonique... c'est juste bon à faire une caméra cachée sur YouTube... Je suis excessif certes, mais ce n'est pas moi qui ai commencé
Heureux que ça vous plaise dans les DOV-TOV (Bah oui tu connais les DOM-TOM, Départements et Territoires d'Outre-Mer ? Bah chez nous, dans les pays du "droit local d'Alsace-Moselle" on a pareil : les DOV-TOV = Départements et Terrtoires d'Outre-Vosges )
Allez, sans rancune, les gens de la France de l'Intérieur