Windows 10 Lite n’a pas encore été confirmé par Microsoft. Pourtant, il a bien été repéré dans des builds Insider de Windows 10 en décembre dernier. Cette version du système d’exploitation serait beaucoup plus légère et serait destinée à des appareils modestes, probablement des petites tablettes ou des périphériques ARM. On pourrait en quelques sortes la comparer à Chrome OS… ou à un nouveau Windows RT.
Windows Central a annoncé aujourd’hui que Windows 10 Lite pourrait supprimer les fameuses Live Tile. A la place, on trouverait dans le menu Démarrer de simples icônes, tout comme celles qui prennent place sur le bureau. Microsoft se désintéresserait-il de ses fameuses tuiles dynamiques qui ont fait finalement la renommée de Windows Phone ? Bien qu’il s’agisse d’une rumeur, le blog américain s’appuie sur un document interne à Microsoft. La firme aurait en effet constaté que peu de personnes personnalisaient les Live Tiles dans le menu Démarrer de Windows 10 et préféraient épingler leurs applications favorites à la barre des tâches.
Il est vrai que si je prends mon cas personnel, j’utilisais énormément les Live Tiles sur Windows Phone, et pas du tout sur mon PC et ma Surface. Premièrement, peu d’applications pour Windows 10 supportent finalement les Live Tiles. Deuxièmement, le but des Lives Tiles étant de donner une info sur une application en un coup d’œil, à partir du moment où il faut ouvrir le menu Démarrer, l’intérêt est déjà beaucoup plus limité. Enfin, le but de Windows 10 Lite étant d’être le plus léger possible, Microsoft pourrait donc faire l’impasse sur cette fonctionnalité. Tout cela me paraît donc très crédible.
Utilisez-vous de votre côté les tuiles dynamiques du menu Démarrer sur votre PC ou tablette Windows 10 ? Imagineriez-vous que les tuiles dynamiques puissent également disparaître dans toutes les versions de Windows 10 ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !
Une question sur Windows 10 ?
Source :
windowscentral.com
Voir les commentaires