Hier, c’était le premier jour de la BUILD 2017, un événement important pour Microsoft destiné à montrer ses évolutions technologiques aux développeurs. Peu d’annonce nous ont concerné en tant qu’utilisateurs des services ou produits de la firme, et ce n’était pas une surprise. Microsoft a beaucoup parlé d’Azure, son service Cloud et a surtout partagé des informations utiles pour les développeurs. La firme a tout de même partagé une information qui nous concerne : 500 millions d’appareils sont maintenant équipes de Windows 10.
500 millions, c’est donc le nombre d’appareils actuellement équipés de Windows 10. Lorsque je parle d’appareils, il ne s’agit pas uniquement de PC. Les tablettes, Xbox, HoloLens et bien entendu les appareils équipés de Windows 10 Mobile font également partie de cette statistique. Microsoft n’a malheureusement pas détaillé le nombre d’utilisateurs par type d’appareils.
La dernière fois que Microsoft avait partagé cette statistique, c’était en septembre 2016. Windows 10 équipait à ce moment-là 400 millions d’appareils. 100 millions d’appareils en huit mois, ce n’est pas si mal, mais rappelons que la firme avait comme objectif d’équiper un milliard d’appareils d’ici 2018. A ce rythme, nul doute qu’il ne sera pas atteint. Il reste encore un long chemin à parcourir pour la firme.
Microsoft a aussi révélé pendant la conférence le nombre d’utilisateurs de Cortana : 141 millions, mais aucun détail sur la fréquence d’utilisation. Pour ma part, j’avoue que je ne suis pas un utilisateur assidu de l’assistant de Microsoft. Et vous ?
Sachez que tout à l’heure à 17h30 débute la seconde keynote de Microsoft qui devrait être plus intéressante que la première. On y parlera notamment Windows 10 et réalité virtuelle. On espère avoir plus de choses intéressantes à partager avec vous. Pour la visionner en live, c'est par ici.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires