Pour savoir si son PC est compatible avec Windows 11, Microsoft a sorti un outil baptisé PCHealthCheck. Chose étonnante : celui-ci peut indiquer que le PC répond aux exigences de Windows 11… mais Windows Update indique l’inverse. Qui croire ?
Sur Windows 10, dans les Paramètres de mise à jour du PC, un message apparaît chez certains utilisateurs pour leur indiquer si leur PC peut être mis à niveau vers Windows 11. Malheureusement, certains utilisateurs qui étaient pourtant rassurés du résultat concluant de PCHealthCheck constatent maintenant que leur PC n’est plus compatible avec Windows 11.
Comme nous l’expliquait nightveldor dans le forum, PCHealthCheck lui indique que « ce PC répond aux exigences Windows 11 ». Cependant, sur Windows Update, un message affiche que « ce PC ne répond pas actuellement à toutes les exigences du système pour Windows 11. Assez déroutant, n’est-ce pas ?
Si vous êtes dans la situation, rassurez-vous, il s’agit bien d’un bug. D’autres utilisateurs ont également été confrontés à la même situation et l’ont rapportée dans le Hub des commentaires. Microsoft a désormais confirmé qu’il s’agissait d’un bug connu et que la société enquêtait activement sur le problème pour y apporter un correctif.
Comme je l’expliquais dans le forum, essayez d’utiliser l’assistant de mise à niveau ou l’outil de création de médias si vous êtes confrontés à ce problème et voulez installer Windows 11. L’installation devrait se dérouler sans accrocs sur votre PC puisque Windows Update affiche simplement un faux négatif. Je vous renvoie vers ce tuto pour savoir comment « forcer l’installation de Windows 11 ».
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
10 commentaires
Et bien ça commence fort pour Windows 11, dites moi !
Ceux dont tu n'entend pas parler c'est car le logiciel n'est pas assez utilisé pour que le bug fasse parler de lui.
Pour le coup, les quelques bugs de lancement de W11 semblent petits, et toucher les personnes qui font un update manuel, donc amha ils savent qu'ils prennent plus de risques pour essayer en premier..
On sait depuis longtemps que le meilleur moyen d'éviter les bugs est d'attendre que l'update soit proposé par MS
Et, au passage, cet article n'est pas un bug de W11
Plus sérieusement, je plaisante à propos des bugs de jeunesse de l'OS.
L'important c'est que les maj ultérieures les corrigent et n'apportent pas autant sinon plus d'autres bugs comme pour le 10.