Microsoft Edge a du mal à s’imposer face à ses concurrents. Le géant américain essaie de mieux faire connaître son navigateur grâce à différentes initiatives, mais certaines plutôt intrusives sont très mal perçues par les utilisateurs : des notifications directement sur la barre des tâches.
En novembre dernier, plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir aperçu sur la barre des tâches une sorte de popup au-dessus de l’icône de Edge. Il était indiqué : « Microsoft Edge est plus sûr que Firefox : il bloque 21% plus de malwares ».
Plus récemment, d’autres utilisateurs ont rapporté une autre notification sur la barre des tâches, cette fois-ci au-dessus de l’icône du navigateur Chrome. Le but pour Microsoft ? Pousser les utilisateurs à découvrir ses propres extensions sur Chrome. Dans ce cas-ci « Personal Shopping Assistant (Beta) ».
Ce type de publicité est bien souvent très mal perçu par les utilisateurs. Je n’ai personnellement pas encore rencontré de notifications de ce type, mais si elles sont trop présentes à l'avenir, je ne tarderai pas à les désactiver. Pour info, il suffit de se rendre dans les paramètres de Windows 10 / Notifications, et désactiver « Obtenir des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows » pour désactiver ces notifications. Cependant, vous risquez aussi de ne plus recevoir des conseils utiles sur votre utilisation de Windows 10. A vous de choisir.
Avez-vous déjà rencontré ces notifications sur la barre des tâches ? Que pensez-vous de ce système de publicité ? Trop intrusif ou non ? Rappelons tout de même que Microsoft n’est pas le seul à employer ces méthodes. Il suffit de gérer une page Facebook pour se rendre compte de l’insistance du réseau social pour nous pousser à acheter de la publicité.
Une question sur Windows 10 ?
Via :
myce.com
Voir les commentaires