Windows 10 (toujours en version technical preview) ne pourra pas seulement lire nativement les fichiers MKV. On vient d'apprendre que le système pourra également lire sans souci les fichiers audio FLAC. Le FLAC (pour Free Lossless Audio Codec) est un format audio très plaisant puisque, comparé à d'autres fichiers du même type, il est beaucoup moins compressé et propose donc une qualité audio de meilleure qualité.
Microsoft est toujours en train d'améliorer son nouvel OS. Après le format MKV, c'est le FLAC qui vient s'ajouter à la liste des fichiers lisibles nativement. Gabriel Aul, un des ingénieurs de Microsoft, a annoncé que le format audio serait donc bien supporté par Windows 10. Il a précisé qu'il ne s'agira pas d'un simple plug-in mais d'une intégration au coeur même de l'OS, comme c'est le cas pour le MKV. "N'importe quelle application Win32 ou ModernUI pourra lire des fichiers FLAC" dit-il.
Le format audio FLAC est très apprécié car, comme son nom l'indique, lors de sa compression, il n'élimine aucune information comme ça peut être le cas avec le MP3. En d'autres termes, ce format conserve la totalité du signal d'origine. Cependant, manque de chance, il est aussi bien moins populaire, sans compter qu'il prend bien plus de place. C'est une belle avancé malgré tout pour Windows 10, qu'en pensez-vous ?
Une question sur Windows 10 ?
Source :
twitter.com
19 commentaires
On parle déja du FLAC DO, FLAC 2 PIS, FLAC 2 BEW
Je suis d'accord, surtout que les enceintes ne font pas tout, l'ampli est une pièce maitresse dans le système audio.
Euh, non, je ne crois pas... J'ai toujours un ampli-tuner Sansui des années 70 (il était à mes parents). Ce n'était pas un très haut de gamme, et franchement aujourd'hui encore je le trouve plus que décent.
C'est juste, le placement des enceintes c'est quelque chose de très important aussi.
Pour l'instant nous ignorons le sort qui sera réservé aux Surface RT et Surface 2 (mais j'allume un cierge tous les soirs ! ^^ ) Par contre, tous les WP8 sont éligibles à "Windows 10 for Phone" (qui est pressentis pour être présenté début janvier lors d'un event)
Enfin!