Windows (Phone) Blue, c’est, entre autre, une uniformisation et une complémentarité entre Windows Phone et Windows 8. Mais cela pourrait aller encore plus loin en proposant, in fine, un produit presque similaire quel que soit la plate-forme.
Rumeur encore une fois, selon le site DigiTimes, Windows Phone et Windows 8, à l’issue de la fameuse mise à jour Windows Blue, pourrait fusionner pour ne faire plus qu’un. C'est en tout cas ce que la rédaction de DigiTimes évoque. Pour eux, Windows (Phone) Blue pourrait être lié à l’idée d’une offensive anticipatrice face à Google avec l'association entre Android, Google Chrome et le futur Chromebook. DigiTimes, toujours, estime que cela pourrait être préjudiciables de tout combiner comme cela par rapport aux utilisations qui sont, elles, différentes.
Microsoft n’en est pas à ses premières rumeurs concernant cette fusion : d'un désir d’unifier les OS via, entre autre, une synchronisation davantage développée ou encore uniformiser les Store des deux OS... Cette idée n’est donc pas nouvelle mais sans doute pas à ce point-là.
Comme d’habitude, nous ne pouvons qu’évoquer cela avec un conditionnel exacerbé… tout cela sera sans aucun doute élucidé d’ici au moins de juin lors de la fameuse conférence Build 2013. Cela étant dit la série de mises à jour que pourrait représenter Windows Blue pourrait être plus conséquente encore que prévue.
Dans l'hypothèse où cela se produirait, pensez-vous qu'il s'agirait d'une stratégie cohérente ?
Merci à Radioko pour avoir, entre autre, évoqué l'information !
Une question sur Windows phone ?
Source :
windowsblue.com
26 commentaires
est-ce des erreurs au niveau de l'install de Seveneighter ou des MaJ. As-tu un numéro d'erreur!
EDIT : Après 3 essais avec ce logiciel Seven Eighter : ECHEC, ECHEC, ECHEC ! Sans déconner, une erreur à chaque coup lors de l'installation. Je fais quoi ? Je casse mon téléphone maintenant ou... ?
Seven Eighter ne fait en aucune facon sauter la garantie. Il s'agit juste pour le logicile d'aller sur les serveurs de MS et de récupérer les MaJ officielles, en utilisant les process de Zune.
La seule problèmatique est la sélection des langues il faut soit toutes les prendres, soit ne prendre que celle qui sont présentes dans Paramètre> Region+Langues.
Le risque d'une situation bacale vient seulement si l'utilisateur ne sélectionne pas toutes langues qu'il lui faut (moi je les prends toutes comme cela je suis sûr).
Comme dit précédement, c'est sans risque, c'est la MaJ officelle de MS, et contrairement au flashage via NaviFirm ou autre (ROM officiel également), tu ne perds pas tes données!
Je te conseille de faire un tour sur les tutos qui parle de cette methode (car ce sujet n'est pas le lieu pour en parler!)
C'est encore une technique qui fait sauter la garantie et n'assure pas un fonctionnement normal aussi... Si je viens à installer la maj par ce dispositif et qu'il se met à être anormalement lent par exemple ? N'y a-t-il aucune chance de voir la mise à jour se faire d'elle-même par les voies officielles ? Comment se fait-il qu'elle mette tant de temps à se déployer sur tout les Windows Phone 7.5 ?
Pour info, et pour ceux qui ne connaissent pas SCCM, c'est un gestionnaire de parc, permettant, entre autres chose de faire un inventaire logiciels et matériels, de télédistribuer des applications ou encore de télédistribuer l'OS Windows (tout type, toute version encore en circulation). Reste l'aspect Mobile !
Sans doute une future revanche sur l'échec de System Center Mobile Device Manager...
Mitch
C'est encore trop tôt, WP8 a encore PLEIN de lacunes, donc une version unique pour cet été, c'est de l'utopie !!
Oui, une uniformisation des plateforme est une excellente idée (et je pense que ça va peut-être arriver) mais pas avec Blue.