Etat des lieux : les marques majeures se préparent pour Windows 10

Suite à l'annonce des deux milles appareils prévus sur Windows 10, voici un état des lieux des marques principales œuvrant pour Microsoft. Comment va se passer leur migration vers Windows 10 et quid des nouveautés hardware ? C'est la question que se sont posés nos confrères de WinSuperSite. Voici ce qu'il en est :

Asus

T100HA.0
L'Asus Transformer Book T100HA sous Windows 10.

Au niveau d'Asus, on rappelle l'effort fait par le constructeur à propos de la certification WHQL (pour "Windows Hardware Quality Labs") concernant Windows 10. WHQL désigne un laboratoire de Microsoft où l'on cherche à certifier des pilotes mais aussi à garantir les meilleures conditions pour les exécutions de toutes sortes. Dans ce document, on parlait de plusieurs modèles de cartes mères (Z97-A ou Trooper B85, notamment). Il est fort probable que chaque référence d'Asus puisse profiter de Windows 10, comme on peut le voir via les dernières informations de la configuration minimale distribuées par Microsoft. Notons qu'Asus n'a pas encore promis de nombreux modèles sous Windows 10 à part l'Asus Transformer Book T100HA.

Acer

Continuum

Acer veut mettre à jour ses appareils "aussi vite que possible à la suite de la mise à disposition de Windows 10". Le constructeur s'engage à donner les indications pas à pas pour passer vers le nouveau système. De plus, il sera question d'un listing d'appareils compatibles. Bon, je présume que chaque terminal, comme pour les autres constructeurs, sera potentiellement bénéficiaire, mais bon.

Dell

dell-xps-15-model-for-2015-e1433347103186-1940x1091
Le Dell XPS 15 sous Windows 10

Chez Dell, on dit que la "majorité" (pas tous ?) des appareils sous Windows 7, 8 et 8.1 pourront profiter de Windows 10 bien qu'aucune liste ne soit encore présente. Le constructeur offre néanmoins une page dédiée pour aider l'utilisateur à migrer tranquillement. Vous pouvez retrouver les machines de Dell qui seront proposées nativement sous Windows 10 sur le site officiel. On regroupe de nombreuses références : XPS, Inspiron, portables et PC fixes... On promet une précommande à partir du 29 juillet pour une livraison dès le 30.

HP

windows-10-hp-stream-100566481-large
Le HP stream, ici, sous Windows 10.

HP, j'en ai parlé plusieurs fois, ce sont, à ma connaissance, les plus agressifs avec le déploiement d'appareils sous Windows dès le 28 juillet. En plus de cela, on assure que le constructeur tient à participer activement en proposant des drivers certifiés pour Windows 10. Selon HP, tous les modèles de la marque seront compatible... avec comme seule condition : avoir un hardware de moins de cinq ans ! Finalement, vous pouvez tabler sur cette norme pour n'importe quel(le) appareil/marque.

Lenovo

lenovo-yoga-3-11-pc-portable-hybride

Lenovo suivra Microsoft mais semble un peu à la traîne face à ses concurrents puisqu'il n'y a pas eu d'annonce pour le moment, et à notre connaissance. Pourtant la marque pense sincèrement que Windows 10 permettra une migration bien plus rapide au niveau des entreprises, ce qui n'est pas rien. La marque a beau se montrer farouche par rapport à Windows Phone, l'on devrait voir débarquer une vague de nouveaux produits du constructeur asiatique. Ici, on parle d'une estimation pour mi-août concernant de nouveaux produits avec, sans doute, des précommandes réalisables à partir du 29 juillet prochain.

Toshiba

Toshiba

Enfin, pas d'inquiétude, tous les modèles récents du Japonais seront compatibles. Au niveau des nouveautés, cela fait pas mal de temps que le constructeur a assuré que de nouvelles références allaient débarquer. On retrouvera ainsi des nouveautés au niveau des gammes Satellite (Click 10, C, L, Fusion) et Radius.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : m.winsupersite.com

Partager cet article

 37 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...
  • Pascal Funk
    "endmion" a écrit : C'est marrant on voit clairement la différence de son de cloche entre la partie phone et PC... La où les constructeurs dépendent sérieusement de MS pour conserver des PDM et gagner leur vie ils ont moins la grande gueule... MS aurait du dire "win10 gratuit pendant un an en oem pour les constructeurs de PC qui nous suivent en Smartphone"


    Pas béte du tout,Endmion.
    • 07chloee
      Et pourquoi pas Archos Sté Française qui a déjà travaillée sous Windows...
      • endmion
        @BlackWolf

        Uniquement ceux des constructeurs qui refuseraient de faire des phones sur win10 (bien sur, que ceux qui font déjà des phones ) et de toutes façons c'est juste un faux coup de pression puisque ça n'est pas le cas... Le but aurait été d'annoncer ça l'année dernière pour plomber les ventes de ces constructeurs qui ne jouent pas le jeu... De tout façon à mon sens win10 est un cadeau de MS pas un dû au consommateur... Il le font pour assurer la pérennité de l'OS mais ce n'est en aucun cas qqc de normal...

        de toute façon aucun OS sauf peut-être chrome OS n'est vraiment gratuit... Les gens confondent souvent libre et gratuit... Les distros de Linux existent grace au dev participatif mais aussi aux donations... Pareil pour Wikipédia, moi quand je touche un salaire je fais une donation annuel de 10 à 50€ pour les soft et services libre que j'utilise selon mon utilisation et leur besoin pour subsister... Et bien sur la qualité....
        • NotSly
          "MGI" a écrit : J'ai confiance en Dell et, rien que sur la tablette, ai reçu au moins 8 MAJ en 7 mois: ils sont aussi efficaces que discrets commercialement !
          Quoi comme modèle de tablette?
          • Anonymous
            Anonymous Lien
            J'ai confiance en Dell et, rien que sur la tablette, ai reçu au moins 8 MAJ en 7 mois: ils sont aussi efficaces que discrets commercialement !
            Pour Toshiba, ce sera moins simple avec la crise interne récente:
            http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/21/les-tetes-tombent-chez-toshiba-sur-fond-de-manipulation-des-comptes_4692004_3234.html
            De toutes façons, W10 constitue un argument de vente réel et on peut toujours discuter dans le vide sauf à être devin ;)
            • BlackWolf
              @endmion,
              Rassure mo,i j'ai mal compris ton commentaire ou tu dit bien que Microsoft, aurait du faire payer les utilisateurs car les constructeurs de pc ne font pas de mobile sous wp ?
              • endmion
                C'est marrant on voit clairement la différence de son de cloche entre la partie phone et PC... La où les constructeurs dépendent sérieusement de MS pour conserver des PDM et gagner leur vie ils ont moins la grande gueule... MS aurait du dire "win10 gratuit pendant un an en oem pour les constructeurs de PC qui nous suivent en Smartphone" et pareil pour les anciens PC "uniquement gratuit pour les utilisateurs de PC de marque qui nous suivent" ça aurait moins fait les malins lol... Parce que sans MS c'est pas avec Chrome OS qu'ils vont tous pouvoir survivre... Ça serait une véritable hécatombe.

                @morfasso

                C'est faux, lors du passage à win8 les constructeurs ont clairement pas joués le jeu voir fait de l'anti jeu... Là c'est complètement l'opposé. Ca sent clairement le besoin vital que win10 soit un succès pour les marques de PC
                • Anonymous
                  Anonymous Lien
                  Et Samsung même si il y eu un arrêt de la production d'ordinateur chez eux? Du nouveau svp?

                  D'autres articles à découvrir