En 2014, Microsoft lançait le programme Insider pour Windows 10. Grâce à celui-ci, les utilisateurs qui le souhaitaient pouvaient tester en avant-première le nouveau système d’exploitation. De son côté, Microsoft pouvait prendre plus facilement connaissance des bugs potentiels grâce aux données télémétriques envoyés automatiquement par les testeurs, ou via les commentaires du Feedback Hub. Depuis lors, le programme continue toujours son petit bout de chemin et permet désormais de tester en avant-première les mises à jour à venir de Windows 10. On apprend aujourd’hui que près de 16,5 millions d’utilisateurs auraient rejoint le programme Insider depuis sa création.
It's always a fun convo when someone asks me "How many managers have you had at MS?"
— D:\ona @ #InsiderDevTour (@donasarkar) 1 juin 2019
Me: 16.5 M Insiders and about 10 engineering managers
Dona Sarkar, la responsable du programme Insider a en effet laissé entendre sur Twitter que celui-ci avait dépassé la barre des 16,5 millions de testeurs. Les derniers chiffres officiels dataient d’octobre 2018, et le programme comptait alors 15 millions d’initiés. Bonne nouvelle donc pour Microsoft qui peut donc compter sur l’aide de quelques 1,5 millions d’initiés de plus afin de déceler les anomalies de son système d’exploitation. Notez que ce programme ne concerne pas uniquement Windows puisqu’il est également ouvert à des logiciels de la firme, et notamment la suite Office.
Pour ma part, j’ai rejoint le programme Insider avant le lancement de Windows 10. Aujourd’hui, il m’est toujours bien utile puisqu’il me permet notamment de partager avec vous des nouveautés à venir sur Windows 10. Je préfère par contre jouer la carte de la sécurité et j’ai donc activé dans les paramètres de Windows le programme Insider en slow ring sur mon PC principal pour éviter toute mauvaise surprise. Et vous ? Faites-vous partie des 16,5 millions d’Insiders ? Le trouvez-vous toujours aussi utile qu’à son lancement ?
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires