Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Home Hub. On pensait tout d’abord qu’il s’agissait d’un haut-parleur destiné à Cortana, mais Home Hub est finalement bien plus intéressant puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité qui pourra se greffer à n’importe quel appareil sous Windows 10. De nouveaux visuels internes viennent de fuiter sur la toile aujourd’hui grâce au site TheVerge et cela semble assez prometteur.
Home Hub est une fonctionnalité future de Windows 10 qui mettra au centre la famille tout en préservant les données personnelles. Sorte de concurrent à Amazon Echo et surtout à Amazon Show fraîchement dévoilé, Home Hub a pour but de créer un environnement commun à toute la famille sur Windows 10 : calendrier partagé, applications, notes ou encore gestion de la maison et des objets connectés. De nombreux éléments peuvent être partagés à la famille et être directement contrôlés par la voix grâce à Cortana.
Comme on peut le voir sur les visuels, un nouvel écran d’accueil central destiné à toute la famille affiche les événements à venir et les appels manqués. Il s’agit bien d’un visuel donc rien ne nous dit que la version finale de Home Hub aura cette apparence. Cependant, Home Hub devrait déjà arriver avec la prochaine mise à jour de Windows 10 prévue pour septembre de cette année, donc le projet est déjà bien avancé et ces visuels nous montre un bel aperçu de ce qui est à venir.
D’après la source, Microsoft travaillerait déjà avec HP et Lenovo pour créer des PC spécialement centrés autour de Home Hub. Ils seraient avant tout destinés à être placés dans une cuisine, et serait munis d’un petit écran tactile. Microsoft en touchera probablement un mot lors de la conférence BUILD qui se tiendra à 17h cet après-midi. Il est également possible que la firme en parle lors de l’événement à Shanghai le 23 mai.
Alors, un mini-ordinateur accessible par toute la famille, placé dans un lieu central de son habitation, vous semble-t-il être la prochaine innovation majeure de nos habitations de plus en plus connectées ?
20 commentaires
Quoi ? ça existe déjà ? Ben m... alors.
Je suis vraiment un cromagnon... Ou bien j'ai trop regardé Brazil, 1984 etc..
C'était mon petit billet d'humeur.
D un côté MS va pallier le manque applicatif des plateformes d objets connectés et de l'autre on peu penser qu il a bien tout cloisonner ou trainer des pieds pour que les autres ne viennent pas et qu il se trouve seul a le proposer.
Maintenant c est le genre de truc qui DOIT bien fonctionner dès le debut sans bug et non pas comme les différents OS délivrés depuis le debut avec des mois de mise a jour pour que ca tourne correct
Une certification a la Apple Homekit ?
Microsoft ne fait hélas plus rêver depuis des années
Certes je comprends qu'il y a certaines utilités, mais je suis valide et encore jeune. J'attends d'être handicapé ou trop vieux pour pouvoir me mouvoir avant de me mettre ce genre de boulet au pied !!