Hier, nous avons pu découvrir les premiers appareils pliables des OEM sous Windows. Dell et Lenovo ont levé le voile sur leurs propres « Surface Neo ». Un troisième acteur a dévoilé sa tablette pliable, et ce n’est autre qu’Intel.
Si vous pensiez que les tablettes pliables comme Surface Neo ont peu de chances d’intéresser les foules, détrompez-vous. Les constructeurs semblent bien être décidés à nous vanter les mérites de ce nouveau form factor afin de nous faire lâcher notre bon vieux PC portable traditionnel. Après Lenovo et Dell, c’est désormais Intel qui a dévoilé lors du Consumer Electronics Show (CES 2020) son propre appareil pliable sous Windows. Au vu de la taille de son écran, il se rapproche plus d’un PC portable que d’une tablette…
Le Horseshoe Bend d’Intel, c’est son nom, n’est pas un appareil destiné à la vente mais bien un prototype. Il embarque un écran de type OLED avec une diagonale de 17,3 pouces lorsqu’il est déplié (format 4:3). Il intègre à l’arrière une béquille semblable à celle de la Surface Pro. Il est également équipé des toutes dernières innovations avec son processeur Intel Tiger Lake doté d’un refroidissement passif. Cela permet d’ailleurs à l’appareil de n’afficher qu’une épaisseur de 7 mm.
L’appareil qu’a pu tester le magazine TheVerge n’embarque pas (encore) Windows 10X mais Windows 10. Comme l’on s’y attendait, le nouveau système d’exploitation destiné aux appareils pliables ne semble pas suffisamment mature pour être présenté actuellement. Microsoft souhaite peut-être également se réserver la présentation de son nouveau système pour un peu plus tard, et pourquoi pas à la conférence Build qui se tiendra en mai prochain. Plusieurs sources m’ont d’ailleurs confirmé des annonces à cette période…
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires