Les nouvelles données de Kantar ont débarqué hier. Ces dernières se réfèrent à la période d'avril, mai et juin 2014. Si l'ensemble n'est pas aussi optimiste que les mois précédents (du moins en 2014), la comparaison avec le trimestre 2013 est quand même positive.
Pour cette période, les USA, la Chine et le Brésil sont les grands perdants. Entre 2013 et 2014, on reconnaît une hausse partout sauf dans ces zones-là. Au niveau des tops : on regrettera que l'Italie ne soit pas autant en forme que, prenons au hasard, janvier 2014, où là, on atteignait des sommets avec un beau 17%.
Mais gardons le sourire : aujourd'hui, la France est le pays qui fait le meilleur résultat sur cette période. L'Hexagone est passé de 9,5% (ce qui était déjà très positif en 2013) à 10,6%. L'Italie est seconde avec 10,1% (contre 7,8% à la même période en 2013). Le plus impressionnant, malgré tout, c'est du côté de l'Espagne qu'on le remarquera. Le pays était loin d'être conquis en 2013 (1,5%... à peine mieux que la Chine ou encore le Japon) pour passer cette année au score bien plus positif de 7,5%. Le pays faisait d'ailleurs grandement descendre la donnée globale de l'EU5 qui aujourd'hui se retrouve avec un petit 8,8% au lieu de 6,9% l'année précédente. Si la Chine reste anecdotique, je ne sais pas vous, mais ce que j'aimerais vraiment comme données, ce sont celles de l'Inde qui est particulièrement actif au niveau de Windows Phone depuis quelques temps !
Si cela peut vous rassurer, notons qu'iOS perd toujours de la marge, surtout en Allemagne, en Italie mais aussi en Chine et aux USA. Dans les autres zones, l'OS d'Apple stagne énormément, alors qu'Android se consolide encore et toujours et devient un sacré pilier que personne ne pourra, sauf erreur stratégie, détrôner avant longtemps. Si les applications sont la lacune généralement évoquée par rapport à Windows Phone, je reste persuadé que le souci est avant tout le manque de diversité hardware. Qu'en pensez-vous ?
Une question sur Windows phone ?
Source :
kantar.com
Voir les commentaires