Alors que le Patch Tuesday n’est disponible que depuis mardi dernier, Microsoft a déjà déployé une nouvelle mise à jour corrective pour Windows 10. Baptisée KB5001028, elle s’adresse uniquement à la version 1909 et corrige un bug majeur pouvant provoquer un écran bleu.
Quelques jours seulement après le déploiement de la mise à jour cumulative du mois de février, Microsoft a lancé le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour Windows 10. Elle ne s’adresse pas à tous les utilisateurs puisque seuls ceux qui exécutent la version 1909 du système peuvent la récupérer. En effet sur cette version, votre PC peut déclencher un écran bleu de la mort (BSOD) lors de la connexion à un réseau WiFi. Ceux qui ont installé l’une des deux dernières versions de Windows 10, à savoir la 2004 ou 20H2, ne sont donc pas concernés par cette mise à jour.
Comme l’indique le support de Micorsoft, un bug lié à la connexion à un réseau WiFi protégé par le protocole WPA3 a été introduit lors d’une précédente mise à jour facultative de Windows 10. Avec l’arrivée du Patch Tuesday de la semaine dernière, davantage d’utilisateurs ont été touchés puisque les nouveautés de cette mise à jour facultative y ont été intégrées… dont ce fameux bug. C’est pour cette raison que Microsoft a sorti KB5001028 afin de régler ce problème. Voici le journal de modification de cette mise à jour qui contient donc un seul changement :
Résout un problème qui provoque l'erreur d'arrêt 0x7E dans nwifi.sys lorsque vous essayez d'utiliser une connexion Wi-Fi Protected Access 3 (WPA3). Ce problème se produit après l'installation de KB4598298 ou KB4601315.
Si vous exécutez encore la version 1909, je vous conseille de mettre à niveau votre PC vers une version plus récente de Windows 10. Pour rappel cette version ne sera plus supportée dès le mois de mai. Vous serez donc forcé d’y passer dans quelques semaines afin de pouvoir continuer à recevoir les mises à jour de sécurité mensuelles.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires