Nous sommes le 12 octobre, et c’est aujourd’hui que sort la nouvelle mise à jour cumulative de Windows 10, aussi appelée « Patch Tuesday ». Vous pouvez la télécharger dès à présent sur votre PC.
Si votre PC exécute la version 2004, 20H2 ou 21H1 de Windows 10, vous pouvez dès à présent installer la nouvelle mise à jour cumulative d’octobre sur votre PC. Vous la trouverez sous le nom KB5006670 sur Windows Update et son installation ne nécessitera que quelques minutes puisqu’il s’agit d’une mise à jour mineure. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est à prévoir - pour cela il faudra attendre la version 21H2 (quoique ^^) - puisque la mise à jour se concentre uniquement sur des améliorations de stabilité et de sécurité. A noter que le Patch Tuesday est également disponible sur Windows 11. Je vous renvoie vers cet article pour découvrir cela en détails.
KB5006670 pour Windows 10 : quoi de neuf ?
Voici le changelog complet partagé par Microsoft au sujet de la mise à jour KB5006670 pour Windows 10.
- Met à jour la sécurité de votre système d'exploitation Windows.
- Résout un problème qui empêche certaines applications, telles que Microsoft Office et Adobe Reader, de s'ouvrir ou les empêche de répondre. Cela se produit sur les appareils soumis à la protection contre les exploits de Microsoft pour le filtrage d'adresses d'exportation (EAF).
- Cette mise à jour améliore la qualité de la pile de maintenance, qui est le composant qui installe les mises à jour Windows. Les mises à jour de la pile de maintenance (SSU) garantissent que vous disposez d'une pile de maintenance robuste et fiable afin que vos appareils puissent recevoir et installer les mises à jour Microsoft.
Comment installer cette nouvelle mise à jour ?
Pour installer KB5006670 sur votre PC, il suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre ordinateur. Rendez-vous ensuite dans le menu « Mise à jour et sécurité » puis cliquez sur le bouton pour rechercher les nouvelles mises à jour. Celle-ci devrait vous être proposée dans la foulée et s’installer automatiquement. Après un redémarrage rapide de votre PC, la mise à jour sera appliquée. Bon téléchargement !
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires