KB5006738 : nouvelle mise à jour dispo pour Windows 10 (Preview)

Une nouvelle version préliminaire de Windows 10 a été publiée pour les Insiders. Disponible dans le canal Release Preview, elle apporte de nombreux correctifs et débarquera prochainement pour le grand public.

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour à destination des Insiders sous Windows 10. Elle est disponible dans le canal Release Preivew uniquement pour les utilisateurs dont le PC ne répond pas aux exigences matérielles pour recevoir Windows 11. De plus, elle ne s’installe pas automatiquement. Pour la récupérer, il faut tout d’abord rechercher les mises à jour en vous rendant dans les Paramètres / Mise à jour et sécurité et cliquer sur le bouton pour vérifier la présence de nouvelles mises à jour.

Reprise sous le nom KB5006738, cette nouvelle mise à jour est disponible tant pour ceux qui ont installé la version 21H1 de Windows 10 que ceux déjà sous la version 21H2. Le numéro de build passera respectivement à 19043.1319 et 19044.1319. La mise à jour apporte de nombreux correctifs ainsi que de petites améliorations pour par exemple transférer plus facilement les données entre les navigateurs (Chrome, Edge,…). Voici le changelog officiel publié par Microsoft.

Améliorations de KB5006738 pour Windows 10 (Insider)

  • Nous avons corrigé un problème qui vous empêchait d'accéder à la page de pré-approvisionnement pendant l'expérience prête à l'emploi (OOBE). Ce problème se produit lorsque la page d'informations d'identification pour la connexion à Azure Active Directory s'affiche et que vous appuyez cinq fois sur la touche Windows.
  • Nous avons ajouté une fonctionnalité qui facilite certains transferts de données entre navigateurs.
  • Nous avons résolu un problème avec les kiosques à accès affecté qui sont configurés avec Microsoft Edge en tant qu'application kiosque. Ces kiosques peuvent parfois ne pas redémarrer Microsoft Edge si les utilisateurs ferment la fenêtre du navigateur.
  • Nous avons corrigé un problème dans lequel l'utilisation d'App-V provoquait par intermittence l'apparition d'écrans noirs lors de la connexion à la page d'informations d'identification.
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher l'affichage des sous-titres pour certaines applications vidéo et sites de streaming vidéo.
  • Nous avons résolu un problème qui empêchait les utilisateurs du réseau privé virtuel (VPN) Windows 10 de se connecter aux serveurs du service de routage et d'accès distant (RRAS) Windows Server 2019.
  • Nous avons corrigé un problème qui empêchait les machines virtuelles SDN (Software-Defined Networking) de fonctionner lorsque vous configurez la limitation de bande passante VPN GRE (Generic Routing Encapsulation).
  • Nous avons corrigé un problème de mise à jour du jeton d'actualisation principal (PRT) qui se produit lorsque les utilisateurs VPN se connectent à l'aide de Windows Hello for Business lorsque la connexion VPN est hors ligne. Les utilisateurs reçoivent des invites d'authentification inattendues pour les ressources en ligne configurées pour la fréquence de connexion des utilisateurs (SIF) dans Azure Active Directory-Conditional Access.
  • Nous avons résolu un problème qui obligeait Windows à effectuer une récupération BitLocker après une mise à jour de maintenance.
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher Kerberos.dll de fonctionner dans le service de sous-système de l'autorité de sécurité locale (LSASS). Cela se produit lorsque LSASS traite des demandes simultanées de service pour utilisateur (S4U) d'utilisateur à utilisateur (U2U) pour le même utilisateur client.
  • Nous avons corrigé un problème dans l'intégrité du code qui pouvait provoquer une fuite de mémoire.
  • Nous avons amélioré la capacité de Microsoft Defender for Endpoint à identifier et à intercepter les ransomwares et les attaques avancées.
  • Nous avons corrigé un problème dans l'OOBE qui pouvait entraîner l'échec de l'approvisionnement de Windows AutoPilot.
  • Nous avons corrigé un problème qui empêchait les utilisateurs du mode de saisie Kana d'insérer un point d'interrogation (?) à l'aide de la combinaison de touches Shift-0.
  • Nous avons corrigé un problème qui faisait parfois apparaître l'écran de verrouillage noir si vous activez le diaporama.
  • Nous avons corrigé un problème de fiabilité avec LogonUI.exe , qui affecte le rendu du texte d'état du réseau sur l'écran des informations d'identification.
  • Nous avons corrigé un problème qui entraînait l'échec des demandes de répertoire de requête SMB (Server Message Block) lorsque la taille de la mémoire tampon est importante.
  • Nous avons corrigé un problème de fuite de mémoire dans lsass.exe sur les contrôleurs de domaine dans le domaine racine de la forêt qui se produit lorsque vous avez plusieurs forêts et plusieurs domaines dans chaque forêt. Les fonctions de mappage SID-Name fuient de la mémoire lorsqu'une demande provient d'un autre domaine de la forêt et traverse les limites de la forêt.
  • Nous avons résolu un problème avec la fonctionnalité d'équilibrage de charge de la machine virtuelle (VM), qui ignore le domaine d'erreur d'un site.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron