MAJ 23/03 : la mise à jour est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10 qui recherchent manuellement de nouvelles mises à jour via les paramètres de Windows Update.
Microsoft vient de lancer une nouvelle mise à jour cumulative de Windows 10 pour les Insiders. Disponible dans le canal Release Preview, elle apporte des améliorations liées à la recherche sur le Web, de nouvelles options pour les notifications Windows ainsi que des correctifs. Elle devrait être proposées très prochainement aux utilisateurs grand-public en tant que mise à jour facultative.
Si vous faites partie des rares Insiders encore sous Windows 10, vous pouvez dès à présent télécharger la build 19044.1618. Disponible dans le canal Release Preview uniquement, elle introduit une expérience améliorée de la recherche Windows en fournissant des résultats plus riches basés sur Bing Search. C’est, en somme, la même nouveauté que celle introduite par la build 22572 de Windows 11 la semaine dernière. Comme l’indique Microsoft :
« Le champ de recherche de la barre des tâches et l'accueil de recherche seront périodiquement mis à jour avec du contenu, y compris des illustrations amusantes, qui vous aideront à en découvrir plus, à être connecté et à rester productif. Les faits saillants de la recherche présenteront des moments remarquables et intéressants de ce qui est spécial à propos de chaque jour, comme les vacances, les anniversaires et d'autres moments éducatifs dans le temps, à la fois dans le monde et dans votre région. Pour voir plus de détails en un coup d'œil, survolez ou cliquez sur l'illustration dans le champ de recherche. »
Outre cette amélioration, la firme a également introduit avec la mise à jour KB5011543 deux autres nouveautés liées au notifications système :
- Nous avons fourni la possibilité de changer la couleur des boutons de toast pour identifier plus facilement les scénarios de réussite et critiques pour les applications qui envoient des notifications à l'aide des notifications Windows dans le système d'exploitation. Cette fonctionnalité rend également les notifications plus compactes visuellement.
- Nous avons ajouté une nouvelle politique qui développe les trois principales notifications d'une application par défaut dans le Centre d'action pour les applications qui envoient des notifications à l'aide des notifications Windows dans le système d'exploitation. Cette fonctionnalité affiche plusieurs notifications avec lesquelles vous pouvez interagir simultanément.
Enfin, les correctifs sont une nouvelle fois nombreux comme en témoigne le changelog officiel de cette mise à jour :
- Nous avons corrigé un problème qui entraînait searchindexer . exe pour qu'il cesse de répondre lors d'une opération de démontage dans l'environnement de configuration de Remote Desktop.
- Nous avons corrigé un problème affectant searchindexer . exe et empêche la recherche hors ligne de Microsoft Outlook de renvoyer les e-mails récents.
- Nous avons résolu un problème qui pouvait désactiver Windows lorsque vous modifiez la version de prise en charge de la langue nationale (NLS) de 6.3 à 6.2.
- Nous avons résolu un problème dans lequel les navigateurs modernes ne parvenaient pas à restituer correctement le code HTML généré par gpresult/h .
- Nous avons résolu un problème qui provoquait une exception "Accès refusé" pour un fichier lors d'un test PowerShell pour AppLocker.
- Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner l'arrêt du traitement des informations de télémétrie par le service de stratégie de groupe pour les préférences de registre de stratégie de groupe.
- Nous avons résolu un problème qui pouvait empêcher une stratégie de résolution de requêtes de serveur DNS de fonctionner comme prévu lorsque vous spécifiez un nom de domaine complet (FQDN) et des conditions de sous-réseau.
- Nous avons corrigé une fuite de tas dans PacRequestorEnforcement qui dégrade les performances d'un contrôleur de domaine.
- Nous avons résolu un problème affectant le proxy du centre de distribution de clés (KDC). Le proxy KDC ne peut pas obtenir correctement les tickets Kerberos pour se connecter à Key Trust Windows Hello for Business.
- Nous avons ajouté la prise en charge des scénarios de transfert de compte Microsoft (MSA) dans Azure Active Directory (AAD) Web Account Manager (WAM).
- Nous avons résolu un problème qui enregistrait l'ID d'événement 37 lors de certains scénarios de changement de mot de passe, y compris les changements de mot de passe de l'objet de nom de cluster de basculement (CNO) ou de l'objet d'ordinateur virtuel (VCO).
- Nous avons résolu un problème qui pouvait ajouter involontairement un protecteur de module de plateforme sécurisée (TPM) lorsque vous utilisez la stratégie d'activation Silent BitLocker.
- Nous avons résolu un problème qui empêchait la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) d'afficher correctement l'application qui demande des privilèges élevés.
- Nous avons résolu un problème qui entraînait l' échec de la commande Move-ADObject lorsque vous déplaciez des comptes d'ordinateurs entre des domaines. Le message d'erreur est "Plusieurs valeurs ont été spécifiées pour un attribut qui ne peut avoir qu'une seule valeur".
- Nous avons résolu un problème qui empêchait l'événement 4739 d'afficher les nouvelles valeurs de certains attributs après un changement de politique.
- Nous avons résolu un problème qui empêchait les utilisateurs d'appareils Android de se connecter à certaines applications Microsoft, telles que Microsoft Outlook ou Microsoft Teams. Ce problème se produit après le remplacement des certificats de signature et de déchiffrement des jetons, la réinitialisation du mot de passe d'un utilisateur ou lorsqu'un administrateur a révoqué les jetons d'actualisation.
- Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner l'échec de la jonction de domaine dans des environnements utilisant des noms d'hôte DNS disjoints.
- Nous avons corrigé un problème qui empêchait le bouton Précédent de la fenêtre des informations d'identification, où vous vous connectez, d'être visible en mode noir à contraste élevé.
- Nous avons résolu un problème qui vous empêchait d'accéder aux partages SMB (Server Message Block) à l'aide d'une adresse IP lorsque le renforcement SMB est activé.
- Nous avons résolu un problème qui se produisait lorsque les valeurs de Best Practices Analyzer (BPA) pour SMB n'avaient pas été mises à jour pour les plates-formes plus récentes.
- Nous avons résolu un problème qui provoquait l'erreur d'arrêt 0x1E dans le serveur SMB ( srv2.sys ).
- Nous avons résolu un problème qui provoquait une incompatibilité entre les noms de domaine NetBIOS et DNS Active Directory lorsque vous créez un cluster.
- Nous avons résolu un problème qui empêchait le redirecteur NFS (Network File System) de fonctionner (erreur 0x50) lorsque vous convertissez un fichier texte en PDF.
Une question sur Windows 10 ?
4 commentaires