Nous sommes aujourd’hui le second mardi du mois et vous connaissez la musique : c’est le Patch Tuesday. Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 11, vous pouvez donc récupérer une nouvelle mise à jour sur votre PC. Concentrons-nous dans cet article sur la mise à jour destinée à Windows 11 : KB5012592. Vous retrouverez ici les informations sur la mise à jour pour Windows 10.
Si vous avez installé le nouveau système d’exploitation de Microsoft sur votre PC, vous pouvez dès maintenant télécharger une nouvelle mise à jour cumulative. Comme d’habitude, pas de grosses nouveautés à l’horizon mais une foule d’améliorations mineures et de correctifs qui vous permettront entre autres de rester à l’abri de potentielles failles de sécurité. Notez que le Patch Tuesday d'avril inclut les améliorations de la mise à jour KB5011563 disponible sous forme optionnelle depuis le mois dernier.
KB5012592 pour Windows 11 : quoi de neuf ?
Voici le journal de modifications publié par Microsoft au sujet de cette nouvelle mise à jour. Si vous avez forcé l’installation de Windows 11 sur un PC incompatible, bonne nouvelle puisque la mise à jour KB5012592 vous sera toujours proposée :
Cette mise à jour contient diverses améliorations de sécurité des fonctionnalités internes du système d'exploitation. Aucun problème supplémentaire n'a été documenté pour cette version. Pour plus d'informations sur les failles de sécurité, veuillez consulter le site Web du Guide des mises à jour de sécurité et les mises à jour de sécurité d'avril 2022.
Comment installer KB5012592 sur votre PC ?
Pour installer cette nouvelle mise à jour sur votre PC, rendez-vous dans les Paramètres en actionnant le raccourci Windows + i. Cliquez ensuite sur Windows Update dans le menu du gauche puis sur le bouton pour rechercher de nouvelles mises à jour. Après quelques instants, vous devriez la voir apparaître sous le nom : 2022-04 - Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5012592).
Notez que d’autres mises à jour seront également proposées, notamment pour mettre à jour la base de données virale de Microsoft Defender ou encore du framework .NET. Après redémarrage de votre PC, ces mises à jour seront appliquées.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires