Nous sommes peut-être en pleine période estivale, mais ce n’est pas pour autant que Microsoft oublie sa traditionnelle mise à jour mensuelle. En effet, la firme vient de déployer son Patch Tuesday de juillet pour toutes les versions prises en charge de Windows. Commençons dans ce billet par Windows 10 ; vous retrouverez les informations sur Windows 11 dans cet article.
Si vous utilisez Windows 10 sur votre PC, vous pouvez dès à présent télécharger une mise à jour nommée KB5015807. Aucune nouveauté n’est à prévoir avec celle-ci puisqu’il s’agit du Patch Tuesday, une mise à jour corrective distribuée chaque mois par Microsoft. Pour ce mois de juillet, vous retrouverez des améliorations mineures et des correctifs liés, ou non, à la sécurité du système d’exploitation.
KB5015807 pour Windows 10, quoi de neuf ?
Voici le journal de modifications partagé par Microsoft au sujet de cette nouvelle mise à jour. Pour rappel, elle est uniquement distribuée pour les versions 21H1 et 21H2 puisque les précédentes versions de Windows 10 ne sont plus supportées.
- Résout un problème qui redirige la sortie de la commande PowerShell afin que les journaux de transcription ne contiennent aucune sortie de la commande. Par conséquent, le mot de passe déchiffré est perdu.
Notez également que ce patch reprend les améliorations de la mise à jour KB5014666 publiée en juin dernier sous forme optionnelle.
Comment installer KB5015807 sur votre PC ?
Pour installer cette nouvelle mise à jour, rendez-vous dans les Paramètres de votre PC > Mise à jour et sécurité > Windows Update puis cliquez sur le bouton pour rechercher de nouvelles mises à jour. Elle apparaîtra ensuite sous le nom : 2022-07 Mise à jour cumulative pour Windows 10 pour les systèmes x64 (KB5015807). Après redémarrage de votre PC, vous profiterez immédiatement de ses améliorations.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires