Une nouvelle mise à jour est disponible pour Windows 10 et Windows 11. Reprises sous les numéros KB5016138 et KB5016139, elles corrigent un problème qui touche uniquement les appareils ARM.
Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour facultative pour Windows 10 et Windows 11. Même si le numéro de cette mise à jour est différent étant donné les deux systèmes d’exploitation, cette mise à jour apporte exactement les mêmes correctifs. Comme l’a expliqué la firme dans le changelog, elle permet de corriger un problème qui affectait uniquement les appareils Windows qui utilisent des processeurs ARM :
- Résout un problème connu qui affecte uniquement les appareils Windows Arm et peut vous empêcher de vous connecter à l'aide d'Azure Active Directory (AAD). Les applications et services qui utilisent AAD pour se connecter, tels que les connexions VPN, Microsoft Teams et Microsoft Outlook, peuvent également être affectés.
Mis à part ce petit correctif, aucune autre amélioration n’est présente dans cette mise à jour. En revanche, elle contient deux bugs connus qui peuvent empêcher le lancement de certaines applications qui utilisent .NET Framework 3.5 ou l’utilisation du point d’accès Wi-Fi.
Cette mise à jour étant optionnelle, elle ne sera pas installée automatiquement sur votre PC. Si son correctif permet de résoudre des problèmes que vous rencontrez sur votre PC, vous pouvez l’installer en vous rendant dans les Paramètres (Win + i) et rechercher de nouvelles mises à jour. Selon que vous utilisiez Windows 10 ou Windows 11, vous pourrez la récupérer sous le nom KB5016138 ou KB5016139.
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
Voir les commentaires