MAJ 29/11 : la mise à jour est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11
Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour de Windows 11 dans le canal Release Preview. Reprise sous le numéro KB5020044, elle devrait débarquer très prochainement pour tous les utilisateurs de Windows 11 sous forme optionnelle, puis dans le Patch Tuesday du mois de décembre.
Si vous êtes Insider et avez configuré la réception des mises à jour dans le canal Release Preview, vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour pour votre PC. KB5020044 apporte plusieurs améliorations, notamment dans les Paramètres et apporte également une longue liste de correctifs. Voici le changelog partagé par Microsoft au sujet de cette mise à jour :
- Nouveau! Nous avons envoyé des alertes de stockage aux abonnés Microsoft OneDrive sur la page Systèmes de l'application Paramètres. Les alertes apparaissent lorsque vous approchez de votre limite de stockage. Vous pouvez également gérer votre stockage et acheter du stockage supplémentaire, si nécessaire.
- Nouveau! Nous avons fourni la totalité de la capacité de stockage de tous vos abonnements OneDrive. Il affiche également le stockage total sur la page Comptes de l'application Paramètres.
- Nouveau! Nous avons combiné Windows Spotlight avec des thèmes sur la page Personnalisation. Cela vous permet de découvrir et d'activer plus facilement la fonctionnalité Windows Spotlight.
- Nouveau! Nous avons ajouté la fonctionnalité de messages organisationnels. Grâce à lui, les entreprises tierces peuvent désormais fournir du contenu à leurs employés. Ils n'ont pas besoin d'utiliser le comportement par défaut de Windows.
- Nous avons corrigé un problème qui affectait certaines applications modernes. Cela les a empêchés de s'ouvrir.
- Nous avons corrigé un problème qui affectait certains appareils gérés par une entreprise. Nous avons amélioré la fiabilité des installations d'applications pour eux.
- Nous avons corrigé un problème qui affectait l'heure d'été (DST) en République des Fidji. Il a annulé l'heure d'été pour 2022.
- Nous avons résolu un problème qui affectait le renforcement de l'authentification DCOM (Distributed Component Object Model). Nous augmenterons automatiquement le niveau d'authentification pour toutes les demandes d'activation non anonymes des clients DCOM à RPC_C_AUTHN_LEVEL_PKT_INTEGRITY. Cela se produit si le niveau d'authentification est inférieur à l'intégrité des paquets.
- Nous avons résolu un problème qui affectait les clients sur site de la plate-forme de mise à jour unifiée (UUP). Il a supprimé le blocage qui les empêchait d'obtenir des modules linguistiques hors ligne.
- Nous avons corrigé un problème qui affectait la création de processus. Il n'a pas réussi à créer des audits de sécurité pour lui et d'autres événements d'audit connexes.
- Nous avons résolu un problème qui affectait les objets de nom de cluster (CNO) ou les objets d'ordinateur virtuel (VCO). La réinitialisation du mot de passe a échoué. Le message d'erreur était : « Une erreur s'est produite lors de la réinitialisation du mot de passe AD… // 0x80070005 ».
- Nous avons corrigé un problème qui affectait la transparence dans les fenêtres en couches. Cela s'est produit lorsque vous étiez en mode applications distantes haute définition intégrées localement (RAIL).
- Nous avons corrigé un problème qui affectait certaines applications. Ils ont cessé de travailler. Cela se produisait lorsque vous utilisiez des raccourcis clavier pour modifier le mode d'entrée de l'éditeur de méthode d'entrée (IME) japonais.
- Nous avons résolu un problème qui affectait les flux de microphone qui utilisaient la fonctionnalité Écouter pour acheminer vers le point de terminaison du haut-parleur. Le microphone a cessé de fonctionner après le redémarrage de l'appareil.
- Nous avons résolu un problème qui pouvait affecter les applications qui s'exécutent sur la politique de verrouillage Windows (WLDP). Ils auraient peut-être cessé de travailler.
- Nous avons corrigé un problème qui affectait Microsoft Defender lorsqu'il n'était pas l'antivirus principal. Microsoft Defender n'a pas réussi à désactiver le mode passif. Ce problème s'est produit lorsque vous avez désactivé Smart App Control (SAC).
- Nous avons ajouté .wcx à la liste des extensions dangereuses que certaines politiques de contrôle des applications n'autorisent pas.
- Nous avons résolu un problème qui affectait Microsoft Defender pour Endpoint. L'enquête automatisée a bloqué les enquêtes de réponse en direct.
- Nous avons résolu un problème qui affectait l'impression en mode paysage dans Microsoft Edge. La sortie d'impression était incorrecte. Ce problème s'est produit lorsque vous avez utilisé Microsoft Defender Application Guard.
- Nous avons résolu un problème qui empêchait l'explorateur de fichiers de fonctionner. Cela s'est produit lorsque vous avez fermé les menus contextuels et les éléments de menu.
- Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher certaines applications de répondre. Cela s'est produit lorsque vous avez ouvert la boîte de dialogue Ouvrir un fichier.
- Nous avons corrigé un problème qui affectait parfois l'explorateur de fichiers lorsque vous ouvriez un fichier. Pour cette raison, il y avait une utilisation élevée du processeur.
- Nous avons résolu un problème qui affectait l'activation du protocole de l'application Paramètres. L'application n'a pas réussi à ouvrir une page dans la catégorie Comptes.
- Nous avons corrigé un problème qui affectait un compte d'ordinateur. L'utilisation de caractères non standard a arrêté le nettoyage des comptes Out of Box Experience (OOBE).
- Nous avons corrigé un problème qui affectait le CopyFile Il pouvait parfois renvoyer l'erreur 317 : ERROR_MR_MID_NOT_FOUND.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires