Microsoft vient de lancer une nouvelle mise à jour optionnelle pour Windows 11. Reprise sous le numéro KB5025305 elle apporte un joli lot de correctifs ainsi que quelques améliorations mineures. Vous pouvez l’installer dès maintenant en vous rendant sur Windows Update. Voici le changelog partagé par la firme.
Points forts
Nouveau! Cette mise à jour ajoute des animations à quelques icônes sur le bouton de la barre des tâches Widgets. Ces animations s'activent lorsque :
Une nouvelle annonce apparaît sur le bouton de la barre des tâches Widgets.
Vous survolez ou cliquez sur le bouton de la barre des tâches Widgets.
Nouveau! Cette mise à jour ajoute un nouveau contrôle à bascule sur la page Paramètres > Windows Update . Lorsque vous l'activez, nous accordons la priorité à votre appareil pour obtenir les dernières mises à jour et améliorations non liées à la sécurité lorsqu'elles sont disponibles pour votre appareil. Pour les appareils gérés, la bascule est désactivée par défaut.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte le mode Microsoft Edge IE. Les fenêtres contextuelles s'ouvrent en arrière-plan plutôt qu'au premier plan.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte la méthode de saisie en chinois. Vous ne pouvez pas voir tout le premier élément suggéré.
Améliorations
Cette mise à jour non liée à la sécurité inclut des améliorations de la qualité. Lorsque vous installez cette base de connaissances :
Nouveau! Cette mise à jour modifie les paramètres du pare-feu. Vous pouvez maintenant configurer des règles de groupe d'applications.
Cette mise à jour concerne la République islamique d'Iran. La mise à jour prend en charge l'ordre de changement d'heure d'été du gouvernement à partir de 2022.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte le processus LSASS (Local Security Authority Subsystem Service). Il pourrait cesser de répondre. De ce fait, la machine redémarre. L'erreur est 0xc0000005 (STATUS_ACCESS_VIOLATION).
Cette mise à jour résout un problème qui affecte le mode Microsoft Edge IE. Le gestionnaire de fenêtres d'onglets ne répond plus.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte le contenu protégé. Lorsque vous réduisez une fenêtre dont le contenu est protégé, le contenu s'affiche alors qu'il ne le devrait pas. Cela se produit lorsque vous utilisez l'aperçu en direct des miniatures de la barre des tâches.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte les clients de gestion des appareils mobiles (MDM). Le problème vous empêche d'imprimer. Cela se produit en raison d'une exception.
Cette mise à jour modifie les icônes d'application pour certains fournisseurs de téléphonie mobile.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte les stratégies Windows Defender Application Control (WDAC) signées. Ils ne sont pas appliqués au Secure Kernel. Cela se produit lorsque vous activez le démarrage sécurisé.
Cette mise à jour résout un problème qui affiche la vue des tâches dans la mauvaise zone. Cela se produit lorsque vous fermez un jeu en plein écran en appuyant sur Win + Tab.
Cette mise à jour résout un problème qui se produit lorsque vous utilisez un code PIN pour vous connecter à Windows Hello Entreprise. La connexion aux services Bureau à distance peut échouer. Le message d'erreur est "La demande n'est pas prise en charge".
Cette mise à jour résout un problème qui affecte les stratégies de verrouillage du compte administrateur. GPResult et Resultant Set of Policy ne les ont pas signalés.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte le filtre d'écriture unifié (UWF). Lorsque vous le désactivez à l'aide d'un appel à Windows Management Instrumentation (WMI), votre appareil peut cesser de répondre.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte le système de fichiers résilient (ReFS). Une erreur d'arrêt se produit qui empêche le système d'exploitation de démarrer correctement.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte les commandes MySQL. Les commandes échouent sur les conteneurs Windows Xenon.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte SMB Direct. Les points de terminaison peuvent ne pas être disponibles sur les systèmes qui utilisent des jeux de caractères multi-octets.
Cette mise à jour résout un problème qui affecte les applications qui utilisent DirectX sur les anciens pilotes graphiques Intel. Vous pouvez recevoir une erreur de apphelp.dll .
Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles mises à jour contenues dans ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires