Microsoft tiendra une conférence à New-York le 2 octobre pour présenter ses nouveaux appareils de la gamme Surface. On espère tous l’officialisation du Projet Centaurus, mais rien ne permet d’affirmer aujourd’hui qu’une telle annonce est au programme. Partons tout de même positifs : Satya Nadella a confirmé sa présence lors de cette keynote… qui sera d’ailleurs retransmise en direct sur le Web.
Quoi de neuf au programme ?
A quelques semaines de la conférence de Microsoft, les rumeurs vont bon train et beaucoup de passionnés émettent leurs hypothèses quant au programme de cette keynote. De mon côté, je suis pratiquement certain de voir débarquer les Surface Pro 7 et Surface Laptop 3. Cette dernière pourrait d'ailleurs intégrer un processeur AMD Rayzen dans certaines configurations.
D’autres appareils tels que le Surface Book 3 pourraient également être présentés, tous comme différents accessoires tels qu’un casque intra-auriculaire, une enceinte professionnelle, ou de nouveaux claviers et souris. On espère également l’officialisation du Project Centaurus avec, pourquoi pas, le fameux processeur Snapdragon 8cx de Qualcomm qui impressionne au niveau performances. Je vous donnerai mes prédictions détaillées sur le matériel qui pourrait être dévoilé dans un prochain article.
Présence de Satya Nadella
Ce que je peux déjà vous dire aujourd’hui, c’est que le programme pourrait être bien plus intéressant que les années précédentes. Tout d’abord, le PDG de Microsoft a confirmé sa présence lors de cette keynote. L’année passée, Satya Nadella n’était pas présent, et c’est Panos Panay qui a mené en partie la conférence Surface. Autre point intéressant : cette conférence sera diffusée en direct. Oui, vous pourrez en effet suivre tout la conférence de Microsoft, directement depuis votre PC ou votre mobile.
Save the date !
Si vous voulez suivre en direct cette conférence du 2 octobre, elle commence à 16h (heure de Paris). Je vous donnerai rendez-vous un peu avant sur MonWindows pour vous donner toutes les informations pour la suivre confortablement. Vous pourrez bien entendu en parler dans les commentaires ou sur le forum avec les membres de notre communauté.
Si vous ne voulez pas louper l’événement, rendez-vous sur Facebook pour le rappel, ou vous pouvez télécharger un #savethedate dans Outlook en cliquant ici avec le lien vers le direct vidéo.
Surface Pro 7
Une question sur Surface, Surface event, Surface laptop 3, Surface book 3 ?
14 commentaires
Le service sort en Beta en Octobre, c'est le moment parfait pour dévoiler les choses
Il n'est pas plus attaché à Surface que ça... Panos Panay a de la chance que son équipe fasse du très bon travail car sinon Nadella lui couperait les vivres pour répondre aux exigences des actionnaires mais il sera sûrement enthousiaste si Surface continue vers le succès...
On apprends pas mal de choses dans le bouquin de Brad Sams, beneath the Surface.
Perso, la perspective d'un Microsoft qui ressemblerait à un IBM, se dématérialisant, laissant la place aux autres requins pour l'informatique utilisateur ne m'enchanterait pas du tout
PS : Je regrette moi aussi WP chaque jour qui passe a être obligé d'utiliser Android. Quelle perte !
De plus nadella est arrivé avec une nouvelle stratégie générale pour l'entreprise qui n'est pas encore totalement appliqué(pour le consumer en tout cas). Cette nouvelle stratégie implique un windows unifié ce que n'était pas Windows phone...
Et je connais aucune boite qui garde un projet à perte pendant des années ..., même si il gagne sur le reste.
Pour azure , le développement .net core ,le multiplateforme,la nouvelle stratégie open source nadella a déjà prouvé sa valeur. Désormais il va réellement être jugé sur le consumer avec Windows Core OS. Wait and see...
On en apprends pas mal là-dessus dans le bouquin de Mary-jo Foley, Microsoft 2.0.
D'ailleurs ils ont en train de réécrire certaines applications intégrées en react native https://twitter.com/zacbowden/status/1173992699843809284)
Si on regarde du côté de certaines technos comme xlang ou msix aussi multiplateformes, ca donne une bonne idée de la vision générale et du futur de windows.
Je pense aussi que ça a joué sur son éviction. Il était opposé à l'open source et au multiplateforme.
Nadella a plutôt bien géré ce virage et en fait c'est que le début à mon avis. Nadella bossait chez microsoft déjà depuis plus de 20 ans. Quand on change de PDG on choisit aussi une stratégie globale pour l'entreprise. Son choix était logique.