Alors que Windows 8 vient de souffler sa première bougie et que Windows 8.1 s’installe tout doucement comme son remplaçant, le site PRPick s’intéresse au futur de notre cher système d’exploitation. En annonçant une date très peu probable pour Windows 8.2, à savoir Janvier 2014, le site évoque également Windows 9. Qu’en est-il réellement et à quoi pouvons-nous nous attendre ?
Bien qu’il soit difficile de trouver des informations officielles concernant le futur du système d’exploitation, nous savons qu’une grosse mise à jour de Windows 8/8.1 est prévue pour le courant de l’année 2014. Cette mise à jour aura notamment comme objectif de se rapprocher encore un peu plus vers l’unification de Windows et Windows Phone. C’est d’ailleurs via cette mise à jour que l’on peut espérer voir apparaître la fusion du Windows Store avec le Windows Phone Store. Concernant le mois de Janvier, nous pensons plutôt à une présentation de Microsoft au CES.
Sans citer de source, le site annonce que le « menu d’accueil » subirait un changement important. Peut-on s’attendre à la possibilité de partager cet écran avec les applications ? Il faudra attendre encore quelques mois pour vérifier cette information. Cependant, le site annonce qu’il s’agira du menu démarrer qui manque à certains qui pourrait réapparaître comme il en a été le cas pour le bouton démarrer. Cette information semble peu probable. Une évolution de l’écran d’accueil permettra peut-être de le personnaliser plus et de se rapprocher du menu démarrer d’antan mais un revirement complet semble impossible. Il semblerait, par contre, qu’un clic droit permettra de passer à l’écran moderne, ce qui sous-entendrait qu’un clic gauche à la souris aurait pour effet d’aller directement dans la liste des applications.
Plus probable cette fois : Internet Explorer devrait subir quelques améliorations afin d’être encore plus rapide notamment pour le chargement des pages. D’autres changements, majeurs et mineurs, sont également à prévoir. Une dernière information importante serait la gratuité de cette mise à jour pour les utilisateurs ayant déjà Windows 8.1, chose qui parait légitime puisque Windows 8.1 était déjà gratuit pour les utilisateurs de Windows 8. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si ces informations sont correctes ou non.
Plus loin, après Windows 8.2, il y aura le prochain Windows qui pourrait s’appeler Windows 9. Celui-ci ne devrait pas arriver avant la fin de l’année et peut-être pas avant 2015. Aucune information n’est disponible concernant un Windows 8.3 entre Windows 8.2 et Windows 9.
Alors qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à répondre à
notre sondage pour nous donner votre avis et nous donner plus de détails dans
vos commentaires.
Source :
prpick.com
31 commentaires
Ouais il parait que c'est pour le premier semestre de 2014. Ils vont devoir prouver que Modern UI est au moins aussi productif que le bureau, c'est ce qui intéresse les entreprises. J'ai hâte de voire le résultat !
Etonnement, je connais plus de gens qui préfèrent l'interface Metro à l'interface Bureau. Je pense qu'il s'agit uniquement d'une question d'adaptation... car comme 99% des gens qui ont Windows ne savent pas utiliser le bureau et les applications correctement, Windows 8 permet enfin à ces 99% de profiter pleinement de leur ordinateur.
Cela devrait arriver dans quelques mois, je connais quelques personnes qui ont déjà pu mettre leurs mains sur ces versions là.. elles sont déjà réalisées mais en constante évolution... il faudra voir cependant s'il est possible de faire TOUT ce que permet Office sur bureau
bien sûr, c'est pour cela qu'on parle uniquement d'une fusion de store pour l'instant. Mais c'est la voie globale suivie par Microsoft comme en témoigne l'article sorti aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord. Je suis dans les 2 catégories et cette situation me va très bien. Jouer sur ma Surface Pro est un régal et j'ai développé énormément d'applications tant pour Windows Phone que pous Windows 8 ou pour Windows 7 ou même pour Linux et Android depuis ma Surface Pro. Aucun soucis. C'est même beaucoup plus pratique qu'avec un ordinateur de bureau ou un pc portable. Car maintenant je fais tout sur un seul ordi plutôt que d'avoir un ordi pour "chaque" tâche.
Je ne connais personne sur Android ou sur iPad. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à Android et à l'iPad, à part des riches et personnes à la mode qui achètent sans connaître, je ne pense pas que ça soit réellement intéressant d'acheter ce genre d'appareils.
Ni Android ni l'iPad ne proposent du vrai multi-tâche, ne propose de faire fonctionner applications bureau + modernes, ne permettent d'accéder aussi facilement à des millions d'accessoires et périphériques... Android et iPad.. ce sont des jouets.. pas des PCs