Après le déploiement un peu plus tôt ce mois-ci d’une mise à jour pour la Surface Go 3, c’est désormais au tour de son prédécesseur. Les utilisateurs de la Surface Go 2 peuvent, en effet, télécharger un nouveau firmware qui corrige un bug très gênant : « No bootable Device »
Si vous possédez la petite tablette de Microsoft dans sa seconde génération, vous pouvez dès à présent vous rendre sur Windows Update pour télécharger un nouveau firmware. Tout comme celui déployé sur la Surface Go 3, celui de la Surface Go 2 reprend une liste de modifications assez mince :
Nom de la mise à jour Windows | Gestionnaire de périphériques |
Surface - Micrologiciel - 1.0.2.2 | Surface UEFI - Micrologiciel |
Un correctif à installer d’urgence
Ne vous fiez pas aux apparences de son maigre changelog, cette mise à jour est pourtant très importante. En effet, elle permet d’éviter de rencontrer un bug très gênant : l’erreur de démarrage « No Bootable Device ». C’est pour palier à celle-ci que le nouveau firmware a été déployé alors je vous invite à le télécharger illico presto en vous rendant dans les Paramètres de votre tablette.
Si le mal est déjà fait et que vous êtes bloqué sur ce fameux message d’erreur au démarrage, je vous invite à vous rendre dans cet article (en anglais), affiché sur le site de Microsoft qui détaille pas à pas comment remettre en marche son appareil après avoir rencontré cette fameuse erreur.
Surface Go 2
Une question sur Surface ?
Voir les commentaires