Microsoft a publié cette nuit la sortie de la nouvelle build 17017 pour les PC sous Windows 10. Elle est disponible pour les Insiders dans les canaux Skip Ahead et Fast Ring. Alors, quoi de neuf avec cette build Redstone 4 ?
Les collections Cortana
Pas encore disponibles chez nous, les collections Cortana ont pour but de vous faire gagner du temps en mémorisant certaines choses pour vous, comme par exemple des articles que vous achetez, des recettes, des restaurants, des livres que vous souhaitez consulter… Cortana vous proposera alors de créer une liste intégrant toutes ces choses que vous aimez. Pour l’instant, cette fonctionnalité est réservée uniquement pour les Etats-Unis.
Simplifier les interactions entre Cortana et le centre d’actions
Pour l’instant sur Windows 10, on retrouve à deux endroits différents les actions à entreprendre : parfois, il s’agit de Cortana, parfois de l’Action Center… parfois les deux ! Beaucoup se plaignaient de ce fonctionnement assez peu pratique, et Microsoft a décidé de revoir le mode de fonctionnement. Désormais, le contenu proactif de Cortana sera intégré dans l’Action Center afin que tout soit regroupé au même endroit. Cela permettra en même temps d’épurer l’interface de Cortana puisqu’elle se focalisera sur les recherches.
Paramètres de démarrage
Si vous souhaitiez consulter tous les programmes qui démarrent automatiquement sur Windows 10, vous deviez jusqu’à présent passer par le gestionnaire des tâches. Microsoft a décidé d’intégrer la liste de ces applications directement dans les paramètres de Windows 10 (Paramètres / Applications). Il sera également possible de voir l’impact qu’ont les applications sur le démarrage de votre machine.
Des correctifs à la pelle !
Je ne vais pas m’étendre sur la liste de correctifs appliqués à cette mise à jour. Vous pouvez directement consulter le blog de Windows si cela vous intéresse.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires