Depuis hier, je vois circuler une foule d’articles sur le Web au sujet de la fin du support de Windows 10 en 2025. Oui, je le sais, de nombreux indices laissent présager l’arrivée de Windows 11. Cependant, celui-là n’en est pas un. Explications.
De nombreux sites partagent depuis hier une information faussement nouvelle concernant la fin de vie de Windows 10 en 2025, justifiant par la même occasion son abandon futur pour Windows 11. Ils se basent en effet sur un document de support de Microsoft, mis à jour récemment selon eux, qui indique une date de fin de Windows 10 Home et Pro fixée au 14 octobre 2025… Effectivement, cette date est bien indiquée, mais nous la connaissions déjà il y a six ans. Pire : comme l’a remarqué Windows Central, la page sur le site de Microsoft justifiant toutes ces rumeurs n’as pas été mise à jour récemment puisqu’elle était déjà identique le 22 septembre 2020.
Une date déjà connue en 2015...
Petit retour en arrière, ou plutôt en 2015 lors de la sortie de Windows 10 : Microsoft s’était initialement engagé à supporter son système d’exploitation pendant une durée de 10 ans (comme les précédentes versions de Windows) ; la fin du support standard étant fixée au 13 octobre 2020 et la fin du support étendu au 14 octobre 2025. Nous sommes aujourd’hui le 15 juin 2021 et le support standard de Windows 10 est toujours en cours puisque les nouvelles versions de Windows 10 ont étendu cette date théorique. Preuve que ce calendrier n'est pas respecté.
Oui, je sais : je pinaille sur des détails. Cependant, cette information ne prouve nullement que Windows 10 sera remplacé par Windows 11 comme j'ai pu le lire ailleurs (même si je n’ai pas dit que cela n’arriverait pas). Rappelons que Microsoft va présenter le 24 juin prochain « la prochaine génération de Windows », et de nombreux indices laissent présager qu’il s’agira de Windows 11… à moins qu’il s’agisse d’un énorme troll monté de toute pièce par la firme de Redmond. Affaire à suivre...
Une question sur Windows 11, Windows 10 ?
Via :
windowscentral.com
Voir les commentaires