MAJ du 22/01/2014 : Vous avez été nombreux à nous contacter à ce sujet. Le Samsung ATIV S, dont le déploiement de la GDR3 a commencé fin 2013, semble généraliser la mise à jour sur les modèles non brandés. N'hésitez pas à aller voir dans votre "Paramètres" et "Mise à jour du téléphone".
Merci à tous pour les confirmations !
Depuis son officialisation à la mi-octobre, la GDR3 a débarqué sur quelques modèles. Pour le moment, c'est le HTC 8X (nus et brandés SFR) qui en a été le principal bénéficiaire. Si l'on s'attendait à un déploiement plus franc (et surtout plus tôt... sans compter les retards de GDR2...) sur les Nokia Lumia, c'est finalement le Samsung ATIV S, unique Windows Phone 8 du coréen, a en bénéficier. C'est ce qui ressort de la toute récente expérience de l'un d'entre vous.
Aujourd'hui, c'est ainsi au tour d'un Samsung ATIV S, non brandé, de profiter désormais de la fameuse mise à jour GDR3. La preuve :
Pour rappel, la mise à jour apporte plusieurs nouveautés qui se répartissent comme ceci :
- Le principal atout se situe normalement au niveau du support du 1080p étant limité aux écrans d'au moins cinq pouces, le Samsung ATIV S n'est donc pas concerné (l'écran fait 4,8 pouces). Bien que le téléphone a été la cible d'un homebrew permettant d'avoir, malgré tout, les trois colonnes, inhérentes à cette résolution.
- Ensuite, il y a le mode conduite (permettant de bloquer temporairement les notifications et autres appels).
- La mise à jour permet également le support des processeurs quad-core... mais encore une fois le téléphone de Samsung n'est pas concerné.
- Enfin, il y a aussi la possibilité de fermer une application à-même la zone multitâche, le blocage de la rotation de l'écran, la personnalisation des sons pour les textes, mails et mémos ou encore la restauration par Wi-Fi en cas de reset...
Merci à Elector pour son information et aux autres pour nous en avoir parlé !
Une question sur Windows phone ?
Voir les commentaires