Disponible depuis quelques jours pour les Insiders, KB5006738 est maintenant distribué sur tous les PC sous Windows 10 en tant que mise à jour optionnelle. Vous devrez donc l’installer manuellement pour profiter de ses correctifs.
Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour pour Windows 10. KB5006738 est disponible pour les utilisateurs ayant installé la version 2004, 20H2, ou 21H1 de Windows 10 sur leur PC. En revanche, elle ne s’installera pas automatiquement puisqu’il s’agit d’une mise à jour optionnelle. Comme Microsoft l’explique dans le journal de modifications, cette mise à jour applique de nombreux correctifs non liés à la sécurité. Voici un résumé des améliorations :
- Met à jour un problème pouvant empêcher l'affichage des sous-titres pour certaines applications vidéo et sites de streaming vidéo.
- Met à jour un problème qui empêche les utilisateurs du mode de saisie Kana d'insérer un point d'interrogation (?) à l'aide de la combinaison de touches Shift-0.
- Met à jour un problème qui fait parfois apparaître l'arrière-plan de votre écran de verrouillage en noir si vous avez configuré un diaporama d'images comme arrière-plan de votre écran de verrouillage.
Comment installer cette mise à jour ?
Pour installer KB5006738 sur votre PC, rendez-vous dans les paramètres (Win+i) > Mise à jour et sécurité et cliquez sur le bouton de recherche de nouvelles mises à jour. Celle-ci vous sera ensuite proposée en tant que mise à jour facultative sous le nom : Aperçu de la mise à jour cumulative 2021-10 pour Windows 10 version XXXX pour les systèmes x64 (KB5006738). La mise à jour s’installera qu’en quelques instants. Il vous suffira ensuite de redémarrer votre PC pour profiter de ses améliorations.
Notez que les correctifs de KB5006738 seront intégrés dans le prochain Patch Tuesday prévu pour le début du mois prochain. Rien ne presse donc pour installer cette mise à jour sauf si vous rencontrez des problèmes avec votre PC que cette mise à jour peut résoudre.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires