Microsoft vient de lancer une nouvelle mise à jour de Windows 11. Elle était déjà disponible pour les Insiders depuis deux semaines et poursuit désormais sa route pour les utilisateurs grand public. De nombreux correctifs sont au rendez-vous ainsi que deux changements visibles... dont un non désiré par certains.
Alors que le Patch Tuesday du mois d’avril se profile tout doucement à l’horizon, Microsoft vient de pousser une mise à jour intermédiaire baptisée KB5011563. Cette mise à jour est facultative et ne sera donc pas téléchargée automatiquement sur votre PC. En revanche, elle est disponible pour tous ceux qui recherchent manuellement les mises à jour. Si vous patientez deux semaines de plus, vous profiterez de ses améliorations dans le prochain Patch Tuesday de Windows 11.
Deux nouveautés visibles avec KB5011563
Après avoir installé cette mise à jour sur votre PC, vous verrez apparaître deux changements sur Windows 11 :
- Comme l’explique Microsoft dans le changelog de la mise à jour, le comportement des notifications toast est modifié après installation de KB5011563. En effet, désormais, vous pourrez voir s’afficher jusqu’à 3 notifications « hautement prioritaires » sur votre écran ainsi qu’une notification normale supplémentaire.
- Sachez également que la mise à jour fait apparaitre un filigrane sur les PC officiellement « non compatibles » avec Windows 11 (absence de puce TPM 2.0, processeur trop ancien,...). Si vous n’avez pas envie de voir cette information apparaître sur le bureau et dans les Paramètres, un petit hack de registre est disponible et vous pouvez le découvrir ici. EDIT : beaucoup d'utilisateurs ne semblent finalement pas voir ce filigrane. Est-ce également votre cas ?
Enfin, la mise à jour apporte également une longue liste de correctifs que vous pouvez découvrir dans cet article.
Comment installer KB5011563 dès maintenant ?
Pour télécharger KB5011563 dès maintenant, rendez-vous dans les Paramètres de leur PC > Windows Update et cliquez sur le bouton de recherche de nouvelle mise à jour. Celle-ci s'installera en quelques secondes et sera appliquée après le redémarrage de votre PC. Bon téléchargement !
Une question sur Windows 11 ?
Voir les commentaires