Microsoft Teams : la première application Office est à télécharger sur Linux !

Microsoft Teams est le premier logiciel de la suite Office à débarquer sur Linux. Microsoft vient en effet de déployer une première préversion que vous pouvez déjà télécharger si vous le souhaitez !

Il est quand même loin le temps où Microsoft était une firme fermée sur elle-même. Microsoft se veut être partout désormais, et n’en a que faire que ses logiciels soient disponibles sur des plateformes concurrentes. Après avoir introduit bon nombre de ses applications sur Android et iOS, la firme poursuit sa croisade sur Linux. Le logiciel Microsoft Teams est le premier de la suite Office à y être publiée, et ce n’est peut-être qu’un début.

chat-linux-gif1

Dans un billet sur son blog technique, Microsoft a confirmé l’arrivée de Microsoft Teams sur Linux. Très utilisé dans le monde de l’entreprise, ce logiciel qui fait partie de la suite Office 365 permet aux employés de collaborer efficacement sur différents projets. Il était déjà disponible sur une foule de systèmes et supports différents (PC, tablettes, smartphones,…) et fait sa grande entrée dans le monde de Tux. Il ne s’agit pour l’instant que d’une version Preview, mais elle semble déjà complètement opérationnelle et très proche des versions que l’on retrouve déjà sur Windows ou MacOs. 

Si vous voulez tester Teams sur Linux, vous pouvez dès à présent télécharger les packages aux formats .deb et .rpm en cliquant ici. Comme je vous le disais ci-dessus, Teams est le premier logiciel de la suite Office à être déployé sur Linux. Certains y voient déjà les prémices de l’arrivée de Word, Excel ou encore PowerPoint. J’ai tout de même du mal à croire en cette éventualité d’autant plus que Microsoft n’a encore rien annoncé en ce sens, mais qui sait, après tout !

Une question sur Office ?

Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 22 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

  • Tjiho
    Comme quoi quand les applis Microsoft sont sur des secteurs très concurrentiels, elles sortent sous Linux ( Skype, Edge, Vscode, Teams). Et quand elles ont un beau monopole non (Ms office), m'enfin on se débrouille sans.
  • steveb
    Teams est une nouvelle application chez MS, et est basé sur Electronjs (du moins me semble-t-il). Autrement dit, c'est du nodejs, open source et cross platform. La transition vers Linux de l'application n'aura pas dû être bien compliquée, sauf peut être pour la partie communication (lié aux problématique de périphériques, drivers, ....)

    La suite Office est quant à elle une vielle application, qui doit problablement trainer des décennies de choix technologiques avec comme seule cible Windows. Aussi je pense que porter la suite complète vers du linux serait loin d'être une chose aisée, et qu'on devra surement attendre encore un peu.

    Ou alors peut être une version "Desktop" des Web apps d'office...

    on verra bien.... Microsoft a tout de même une puissance de feu en développement qui leur permettrait de faire ce qu'ils veulent
    • Neferith
      Euh... Office est sur mac os depuis un moment et c'est à peu de chose près la meme version que sur windows. Il y a aussi une version iPad, android... Il faut se reveiller, ça fait des années que MS bossent sur la portabilité (Mono, xamarin...).
    • Blue Knight
      Microsoft Teams est UNE HORREUR même sous Windows !
    • Fragdoktor
      Tinder by MS.
      • Alexbzh35480
        Totalement, le chat entre collègues au boulot on sait ce que c'est ! ^^
        • Blue Knight
          Teams est un remplacement pour Skype Enterprise (Skype For Business), qui à son tour remplace Lync. Vu que l’arrêt du service Skype Entreprise est prévu pour le 31 juillet 2021, et qu les nouveaux utilisateurs d'Office 365 n'ont plus que le choix de Teams depuis le 1er septembre 2019, bon nombre d'entreprises ont forcé Teams à leurs équipes. Bien que fort en fonctionnalités, Teams est si bogué et manquant d'ergonomie que certains utilisateurs le définissent comme un cauchemar. Superbe sur le papier, ceux qui font un usage intensif d'un tel outil en savent mieux.
          • Blue Knight
            Oups, désolé, erreur de destinataire. Ce post est une réponse à MartyMcFly et AlexDuBelier juste au-dessus, pas à ton post.. Sorry.

            Si quelqu'un du site peut le replacer où il faut (je ne vois pas comment le faire moi-même), qu'il en soit remercié.
          • MartyMcFly
            Teams est bien loin d'être Tinder :D
            • Fragdoktor
              Je sais t'inquiète, je l'utilise (bien obligé d'ailleurs) mais si tu savais ce que j'en pense de ces applis à 'chat intégré' avec des smileys à la con censés 'reforcer la communication d'équipe (d'où ce côté Tinder)' tu serais surpris...et à mon avis t'es pas prêt pour ça ^^ ^^
        • Bontheur
          Ah bon, ça existe des utilisateurs avec des PC linux pour faire de la bureautique ?
          (2°)
        • PJD_BE
          Teams sur Linux, ok. Mais Teams fut une des premières applications retirée de Windows 10 Mobile il y a plus d'un an ... Vraiment pas bien...
          • AlexDuBelier
            Office 365 sous Linux ? Mais pourquoi pas....

            D'autres articles à découvrir