La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pour septembre

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 arrivera en septembre ! Connue sous le nom de code Redstone 3, on l’attendait bien pour cette année, mais pas si tôt. L’information est désormais officielle puisque Microsoft a communiqué sa date de sortie sur son blog Windows.

Microsoft avait déjà annoncé que deux mises à jour majeures arriveront cette année. La Creators Update est déjà disponible depuis moins d’un mois. Six mois plus tard, ce sera donc au tour de « Redstone 3 » de faire son apparition.

Cette nouvelle mise à jour apportera de nouvelles fonctionnalités majeures à Windows 10. On connaissait déjà le projet NEON qui apportera un rafraîchissement stylistique aux applications, des améliorations pour Microsoft Edge, My People, une meilleure autonomie… Des surprises pourraient également être au rendez-vous, comme notamment la navigation par onglets dans les applications. On imagine que Microsoft en dira plus sur cette prochaine mise à jour à l’occasion de la conférence développeurs, la BUILD, qui se tiendra au mois de mai.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 39 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...
  • Franc84
    Bonjour,
    Encore faudrait-il que cette M à J (Creators Update) soit déployée à tous ....
    En effet sur les ordi dont je m'occupe (environ une quinzaine...) seul 1 ordi a reçu la Creators Update .... Alors si Microsoft continue comme ça la 1703 ne sera pas totalement appliquée que la suivante se présentera :)
    Cordialement, Franc84
  • Anonymous
    Anonymous Lien
    MS est en train de "révolutionner" son modèle de développement et de support de Windows, en adoptant celui de... Apple avec macOS X ! Mises à jour fréquentes au lieu du cycle de 3 ans habituel, et surtout si j'en crois le post de Maelstrom un support réduit à 18 mois des "anciennes" versions : c'est exactement ce que fait Apple depuis 10 ans avec iOS et depuis 2011 avec macOS X.

    Et pas sûr que ce soit une bonne idée de les imiter comme ça. Cette façon de faire des mises à jour à marche forcée et un support très court ça fait typiquement parti de ce qui empêche Apple de s'imposer dans le monde des grands comptes d'entreprises, où on apprécie par dessus tout la stabilité et les longues périodes de support. Et c'était précisément ce que MS offrait avec Windows. S'ils abandonnent ça, ils abandonnent aussi un de leurs avantages.
    • Maelstrom
      Je suis d'accord avec Thurrott de parler plutôt de Feature Updates, i.e., des mises à jour apportant quelques fonctionnalités supplémentaires (à opposer aux mises à jour conventionnelles n'apportant que des résolutions de bugs et une meilleure sécurité) plutôt que de mises à jour "majeures" pour des mises à jour somme toute pas si grosses que cela. Il n'y a qu'à voir le nombres de fonctionnalités qui sont passés à la trappe pour RS2/Creators Update. Et ce n'est d'ailleurs pas un mal : mieux vaut deux mises à jour mineures qu'une grosse MàJ du code qui met pas mal de bordel se faisant...

      Par contre, LA grosse news de ce dernier billet du blog Windows c'est qu'une version de Windows (10) ne sera plus supportée que 18 mois (à contrario des autres versions qui l'était pour 5+5 ans). Et c'est ici aussi pour le meilleur car trop d'OS à supporter impliquerait un développement de Windows 10 plus long.
      • Anonymous
        Anonymous Maelstrom Lien
        Des versions d'OS supportées moins longtemps, c'est surtout bon pour la marge de MS, hein... Faut pas imaginer qu'ils font ça dans l'intérêt premier des utilisateurs.
      • Bontheur
        Les utilisateurs professionnels et privés utilisent W10 que pour essentiellement faire de la bureautique, Office, Outlook, et Internet, ils produisent les mêmes types de documents et de courriels depuis que Windows existe. L'on appelle de plus en plus souvent les nouvelles versions de Windows comme étant "majeures" alors que pour ces utilisateurs elles ne sont que cosmétiques et pertubent pour beaucoup d'entre eux leurs habitudes de travail sans pour autant leur faciliter la tâche ou améliorer leur productivité. On le constate à chaque changement au niveau des helpdesk qui sont alors fortement sollicités. Majeure oui 95, NT4, W7, W10, par de nettes améliorations de la fiabilité et de l'ergonomie. Si je comprend l'engouement de certains geek passionnés, il ne faut pas oublier l'utilisateur final pour qui ces changements n'apportent pas grand chose, sauf à devoir se réadapter.
        • MartyMacFly
          Prends un Windows 95, et montre nous que tu es aussi rapide qu'avec un OS récent, je te défis d'être aussi rapide. Et je ne parle même pas de connectivités...
          • Cyrheys
            Les générations se renouvèlent, les utilisateurs aussi.
            Pour la génération qui arrive et qui représenterons 50% de la population active d'ici 15 ans, la cosmétique est primordiale.
          • afreeman
            C est pour cela que le choix de 2 updates légers par an est malin. Tu permet a tout le monde de suivre le rythme sans révolution (a ce que j ai pu détester office 2007). Et sans être demandeurs, les utilisateurs sont en réalités toujours gagnant au changement de version. Le problème étant juste l aversion du changement. Si ce changement se fait en douceur, tu limites grandement les mécontents.
            • Bontheur
              Excellent raisonnement afreeman, pour une fois quelqu'un de positif! Si c'est la nouvelle stratégie de Msft j'y souscrit pleinement. Le cumul de ces évolutions MINEURES pour les utilisateurs en fera une évolution majeure pour l'OS sans les avoir perturbés.
              • Cyrheys
                De quelle version tu parles ?
                Y a eu plusieurs versions en changement.
                Ok je sors^^
            • ghaleon111
              C'est bon ça, Contrairement a apple qui fait une maj majeur par an avec pleins de bugs les premiers mois, Microsoft arrive a en faire deux par an tout en étant rapide et stable
              ça évolue bien régulièrement, c'est moderne (encore plus avec le projet NEON) les aspects pro et gaming sont mis en avant
              Bref, What else ?
              • Penther
                Faut pas non plus s'attendre à des changements de ouf à chaque fois hein
                L'aspect gaming qui a bénéficié de la CU sera peut être pas touché dans RS3 par exemple.
                Mais sinon c'est bien comme rythme oui.... faudrait juste rendre l'installation plus transparente.
              • PJD_BE
                RS3 en septembre et PC Mobile ARM en octobre...comme c' est logique
                • jackjacko
                  Espérons qu'ils ne banissent pas les lumia x50 de l'update, ça ferait vraiment, mais vraiment tâche cette fois ci.
                • VeryDarkus
                  Petit HS : Est-ce que la build creator update sur mobile est la 15063.2 ?

                D'autres articles à découvrir