Microsoft a libéré une nouvelle build de Windows 10 à destination des Insiders. Elle fait partie de la branche 20h1 et est donc disponible dans le Canal Rapide. Parmi les nouveautés, on retrouve une amélioration de Cortana ainsi que la prise en charge des processeurs ARM 64 par le sous-système Linux (WSL2). On a également confirmation de son nom officiel.
Le nom officiel de la mise à jour est confirmé
Microsoft a déployé la build 18980 de Windows 10 à destination des Insiders. Disponible dans le Canal Rapide, elle offre plusieurs nouveautés. Commençons d’abord par la confirmation du nom officiel découvert par un utilisateur de Twitter. La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 correspondant à la branche 20h1 se nommera donc « Mise à jour de mai 2020 de Windows 10 ». On connait également son numéro de version : 2003.
Windows 10 May 2020 Update pic.twitter.com/0pWIaFIhn6
— Tero Alhonen (@teroalhonen) September 11, 2019
La nouvelle application Cortana est disponible pour tous
Depuis la build 18945, les Insiders situés aux Etats-Unis pouvaient profiter de la nouvelle application Cortana. Désormais, il est possible de l’utiliser en France… avec une sérieuse limitation pour le moment puisqu’elle n’est actuellement disponible qu’en Anglais. Bien entendu, Microsoft corrigera ce point d’ici la sortie publique de la mise à jour 20h1.
Avec cette nouvelle mise à jour de l’application Cortana, l’assistante vocale souhaite interagir de manière plus fluide avec les utilisateurs. Elle affiche également une nouvelle interface qui s’adapte au thème sombre ou clair configuré sur Windows 10. De plus, il est enfin possible de redimensionner ou de déplacer sa fenêtre.
Le sous-système Linux prend en charge les puces ARM64
Autre nouveauté qui intéressera plutôt les développeurs : la prise en charge de WSL2 sur les périphériques ARM64. Microsoft en profite également pour corriger plusieurs bugs connus.
Les autres nouveautés et bugs connus
Depuis la build 18963, certains Insiders avaient déjà accès à la nouvelle interface de la section « fonctionnalités facultatives » dans les paramètres. Celle-ci est désormais activée pour tous.
Microsoft a également détaillé les autres correctifs apportés par cette mise à jour ainsi que les bugs connus. Vous retrouverez plus d’infos à ce sujet directement sur le blog Windows.
Une question sur Windows 10 ?
5 commentaires