La transcription automatique des vidéos sur OneDrive et SharePoint pour bientôt

Microsoft-365-is-the-smartest-place-to-store-your-content-1

L’intelligence artificielle est probablement l’un des secteurs les plus porteurs. De nombreux services de Microsoft intègrent déjà cette technologie, dont OneDrive qui va encore s’améliorer grâce à elle.

Microsoft va ajouter prochainement pour ses clients OneDrive Entreprise et SharePoint une nouvelle fonctionnalité utilisant l’IA. Les utilisateurs de ces deux services pourront en effet profiter des transcriptions automatiques depuis des fichiers vidéo ou audio. Après avoir cliqué sur un fichier, tout le contenu audio pourra ainsi être affiché sous forme de texte dans OneDrive et SharePoint. Selon Microsoft, plus de 320 formats seront supportés.

Cette transcription automatique utilisera la même technologie que celle utilisée notamment sur Stream, le service de partage de vidéos d’entreprise de Microsoft. Elle permettra également de rendre les résultats d’une recherche beaucoup plus pertinents puisque les fichiers audio ou vidéo contenant les mots clés que vous avez introduits pourront apparaître. Actuellement, la recherche est très limitée puisqu’elle est uniquement basée sur le nom du fichier.

Microsoft a annoncé que d’autres fonctionnalités seront ajoutées plus tard dans l’année dans OneDrive et SharePoint. On imagine que l’on en apprendra plus lors de la conférence Ignite qui se tiendra le mois prochain. J’espère que Microsoft étendra également ces nouvelles possibilités pour les utilisateurs particuliers stockant leurs fichiers sur OneDrive. 

Source : microsoft.com

Partager cet article

 12 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

  • ghaleon111
    Pourquoi ils ne le font pas pour les fichiers locaux ? Incohérent.
    Je ne vois pas l'interêt de limiter ça à onedrive
    • MartyMacFly
      Tu as un datacenter comme station de travail ?
      • Anonymous
        Anonymous ghaleon111 Lien
        Pour inciter les utilisateurs à utiliser OneDrive, tiens !
        Tu as oublié ? ... Cloud first ... ;)
        • Jeankowkow
          Non, c'est une limite technique.
          Parce que ça utilise un service cloud (un service qui tourne sur leurs serveurs) et les fichiers doivent d'abord être envoyés au service cloud pour qu'ils puissent être traités.
          Si tu voulais faire ça en local, il te faudrait télécharger le modèle de la langue cible qui pèse plusieurs dizaines de gigaoctets (pour une langue).
          • Anonymous
            Anonymous Jeankowkow Lien
            Non, rien n'empêche d'utiliser une ressource cloud pour travailler sur des fichiers locaux. On peut très bien uploader le fichier local, le faire traiter sur le serveur et renvoyer le résultat.
            C'est juste que MS ne veut pas c'est tout !
            • afreeman
              +1
              On pourrait aussi imaginer un cloud local, c est a dire sur des servers de la boite. Mais sans lien avec l extérieur si ce n est des mises à jours du logiciel et des metadatas pour faire tourner les algos.
              A mon avis cela ferait moins peur aux its
    • vdewman
      Merci pour cet article. Je dois travailler avec MS très prochainement sur un projet de gestion des connaissances pour un grand avionneur européen...
      • SebSilva
        L'outil de recherche intégré dans OneDrive a déjà beaucoup progressé. J'utilise de plus en plus souvent cet outil et je suis à chaque fois surpris de la qualité des résultats qu'il propose. OneDrive est devenu pour moi une plateforme de stockage de documents pour mes cours que je partage avec mes collègues. Nous avons plus de 100Go de données partagées et il devient très important de pouvoir retrouver un document texte ou une image utile pour un cours. Que cette fonction s'étende aux vidéos ne peut qu'être salué. J'ai d'ailleurs découvert récemment que l'application photo offre des possibilités étendues de modifications des images et des vidéos aux utilisateurs de Office et que l'IA est aussi bien intégrée dans cette appli pour le classement automatique des photos. On peut demander de retrouver toutes les photos d'une personne grace à l'IA qui pratique la reconnaissance faciale.
        • Kiglouss
          Super intéressant, ça serait bien que cette fonctionnalité soit étendue aux fichiers locaux, comme c'est le cas par exemple avec l'appli photo qui permet de filtrer les photos par thèmes qui ont été au préalable identifiés automatiquement.
          • visual_studio_ms
            En anglais je suppose ?

          D'autres articles à découvrir

          cron