L’intelligence artificielle est probablement l’un des secteurs les plus porteurs. De nombreux services de Microsoft intègrent déjà cette technologie, dont OneDrive qui va encore s’améliorer grâce à elle.
Microsoft va ajouter prochainement pour ses clients OneDrive Entreprise et SharePoint une nouvelle fonctionnalité utilisant l’IA. Les utilisateurs de ces deux services pourront en effet profiter des transcriptions automatiques depuis des fichiers vidéo ou audio. Après avoir cliqué sur un fichier, tout le contenu audio pourra ainsi être affiché sous forme de texte dans OneDrive et SharePoint. Selon Microsoft, plus de 320 formats seront supportés.
Cette transcription automatique utilisera la même technologie que celle utilisée notamment sur Stream, le service de partage de vidéos d’entreprise de Microsoft. Elle permettra également de rendre les résultats d’une recherche beaucoup plus pertinents puisque les fichiers audio ou vidéo contenant les mots clés que vous avez introduits pourront apparaître. Actuellement, la recherche est très limitée puisqu’elle est uniquement basée sur le nom du fichier.
Microsoft a annoncé que d’autres fonctionnalités seront ajoutées plus tard dans l’année dans OneDrive et SharePoint. On imagine que l’on en apprendra plus lors de la conférence Ignite qui se tiendra le mois prochain. J’espère que Microsoft étendra également ces nouvelles possibilités pour les utilisateurs particuliers stockant leurs fichiers sur OneDrive.
Source :
microsoft.com
12 commentaires
Je ne vois pas l'interêt de limiter ça à onedrive
Tu as oublié ? ... Cloud first ...
Parce que ça utilise un service cloud (un service qui tourne sur leurs serveurs) et les fichiers doivent d'abord être envoyés au service cloud pour qu'ils puissent être traités.
Si tu voulais faire ça en local, il te faudrait télécharger le modèle de la langue cible qui pèse plusieurs dizaines de gigaoctets (pour une langue).
C'est juste que MS ne veut pas c'est tout !
On pourrait aussi imaginer un cloud local, c est a dire sur des servers de la boite. Mais sans lien avec l extérieur si ce n est des mises à jours du logiciel et des metadatas pour faire tourner les algos.
A mon avis cela ferait moins peur aux its