La Gamescom est un événement européen incontournable pour les amateurs de jeux vidéo. L'ouverture du salon débute demain à Cologne, mais Microsoft en a déjà profité pour annoncer au travers d'une conférence les précommandes pour la Xbox One X Project Scorpio ainsi qu'une version spéciale de la Xbox One S aux couleurs de Minecraft.
La Xbox One X en précommande dès aujourd'hui
Vous voulez être certain d’être dans les premiers à profiter de la Xbox One X ? Alors dépêchez-vous ! Microsoft a en effet lancé les précommandes de sa future console sur Amazon et sur sa boutique officielle et les places sont limitées. Elle est annoncée comme disponible à partir du 7 novembre 2017 au prix de 499,99€. Rendez-vous sur Amazon ou sur le Microsoft Store pour plus d’informations ou pour réserver la console. Notez qu’il s’agit d’une édition spéciale lancement baptisée « Project Scorpio ». Cela devrait forcément vous rappeler quelques souvenirs si vous avez suivi l’actualité sur la console avant son officialisation.
Une version Minecraft de la Xbox One S
Vous êtes fan de Minecraft et rêvez d’une console aux couleurs du célèbre jeu ? Microsoft a présenté hier une version spéciale de sa Xbox One S. Elle sera disponible à partir du 3 octobre pour 399.99€ et intégrera un disque dur de 1 To, des sons exclusifs et forcément le jeu à télécharger en plus de son look pixelisé que je trouve particulièrement bien réussi. Vous la trouverez déjà en précommande sur le Microsoft Store. Si vous avez déjà la console et souhaitez vous procurer la manette seule, sachez que cela est tout à fait possible sur le Microsoft Store.
Comparer les prix
299.00 € | Xbos Series S | Voir l'offre | |
499.00 € | Xbox Series X | Voir l'offre |
80 commentaires
Ca sent le carton
Source :
http://www.jeuxvideo.com/news/700559/des-debuts-encourageants-pour-la-xbox-one-x.htm
Pour la One S minecraft, je la trouve vraiment pas mal
C'est à dire SANS manette !!!
Du coup on serait passé à 449€ ce qui aurait été plus facile à digérer pour le grand public.
Xbox One "en kit" avec sur cette version 6 TéraFlops et 4k en natif, avec Minecraft dans le pack, en fait, c'est le même "guguss" qui s'occupe de la branche mobile chez MS qui est aux manettes?
Courage et endurance a tous;
PS : Pourquoi ne pas avoir sorti directement la X en 2013, le matos était déjà disponible, et les devs auraient pu faire le taf pour les jeux(a commencer par le 1080p/60fps stable), et la console aurait vécue tranquillement 5/7 ans avant de passer a la suivante. La course aux profits a tout va est vraiment malsaine, c'est triste car ça finit tjs de la même façon...
La PCisation du monde des consoles est vraiment à gerber. Configurations intermédiaires, jeux en kit/DLC, disparition du multi-local etc...
Pour autant, sortir une telle machine en 2014 aurait vraiment été irréalisable pour MS.
Pour moi, la One "basique" en a sous le ventre et c'est justement ça le problème.
On est à une époque où l'optimisation n'existe plus, où les développeurs capricieux justifient leur manque de talent par les machines qui ne seraient pas assez puissantes.
Mais j'en doute, quand on voit les premiers jeux sortis sur PS2 et les derniers, il y a un monde. Idem sur 360. Les développeurs mettaient du temps à maîtriser parfaitement toute la puissance d'une console.
Là avec cette génération, ils ne prennent même plus la peine de se bouger puisqu'ils savent que tous les 3 ans, la puissance brute viendra à leur rescousse.
Pour ma part, je n'achèterai pas la X pour ça, malgré ma TV 4K. La One me suffit, et encore, sa ludothèque est très très maigre donc je ne vais pas refiler des sous à MS.
Tu t'enflammes alors que je suis d'accord avec 90% de tes propos
Et non, du 1080p/60fps, avec la CG d'une One (environ une HD7700), ce n'est pas possible sans trop rogner les textures. De la fluidité mais avec des textures qui équivalent au Low sur PC, c'est pas génial non plus.
Après, je cite un chic type :
"On est à une époque où l'optimisation n'existe plus, où les développeurs capricieux justifient leur manque de talent par les machines qui ne seraient pas assez puissantes."
Faut arrêter un peu avec ce discourt.
Même si ce matos existait (ce que je doute) à la sortie de la 1er Xbox One, le prix n'aurait jamais été celui-ci.
Ca fait donc 3 version quasiment a sa sortie + 2 évolutions majeures sur le temps.
Pour PlayStation, il y a eu PS3 (celle qu'on surnomme Fat), PS3 Slim et PS3 Super Slim (qu'on surnomme aussi Ultra Slim).
Bref, la gen précédente fut pareille que celle-ci : on réduit la taille de la console et la booste un peu avec de nouvelles fonctions, de nouveaux GPU et un changement de look.
Ne jamais dire jamais et TOUJOURS s'informer.
Ensuite, entre la One et la S, il n'y a pas plus de RAM contrairement a ce que tu dis mais UNIQUEMENT le support HDR et la lecture des Blu-Ray 4K.
Le HDR par contre, je me permets de dire que ce n'est qu'une limitation software et non hardware. A condition d'avoir le HDMI 1.4 minimum, le HDR est supporté. Sony l'a d'ailleurs prouvé avec la PS4.
500€ pour des perfs sans doute très proche d'un PC gamer moyen qui coute plus de 1000€
Bon après, il y a les pro PC et les pro Consoles, vaste débat...
Perso, je ne suis ni l'un, ni l'autre je joue aussi bien sur console et sur PC
J'ai un "bon" PC gamer, une One, une PS3 et encore une 360 et une PS2
Je connais un peu les avantages et inconvénient de chacun
Mon PC gamer me servant EXCLUSIVEMENT de console de jeux, je pourrai le remplacer par une One X si les perfs sont au rendez vous...
Pour la partie "bureautique, net, travail, ...", je me sert exclusivement de mon PC portable...
Désormais les jeux sur consoles ne bénéficient plus de modes multis en local, quasi toutes les exclus consoles finissent désormais sur PC, chaque console bénéficie d'un upgrade hardware en cours de vie, etc...
J'étais le 1er il y a longtemps à être "pro-console" car les consoles apportaient vraiment des avantages indéniables, mais de nos jours, ce n'est plus vraiment le cas...
Même au niveau prix, un PCiste s'y retrouvera. S'il investit dans un bon proc' au départ (quand on voit qu'un i7 de 2ème génération fait encore largement l'affaire), il n'aura qu'à changer de carte graphique tous les 3/4ans... Un consoleux, s'il veut bénéficier des dernières avancées techniques, devra lui aussi repasser à la caisse et acheter la version "intermédiaire" de sa gen' console. Sans compter les jeux bien plus chers sur console que sur PC.
Donc ça se vaut de nos jours, il n'y a plus de fossé entre les deux. Même si c'était bien le cas avant.
Par contre je reste 100% d'accord pour ce qui est du tarif des jeux. Bien que je chope souvent des occas intéressantes avec les "Offres with gold" hebdomadaires, sur PC c'est h24 les prix auxquels on peut trouver les jeux soldés / d'occasion sur console
Mais on peut toujours déporter l'image de son PC sur la TV du salon et jouer avec une manette (même manette que la One d'ailleurs).
Je voulais juste souligner le fait que le gap entre les deux s'amoindrit à chaque génération et que la console "basique", comprenez par là une console sans bizarrerie de Gameplay style Nintendo Wii U/Switch, n'est qu'un PC emballé dans une console (d'ailleurs, même l'architecture n'est plus propriétaire au sein d'une console).
D'ailleurs, il me semble qu'ils avaient fait pareil sur la version R2D2 de la Xbox 360.
Allumage de la console ---> bruit de l'overshield
Ouverture du lecteur ---> bruit du bouclier qui se recharge.
Sinon je verrai avec la reprise de la S, mais j'aurai préféré cascader mes consoles.
Mais bon, l'investissement sur la X, quand on a déjà une des précédentes, n'est intéressante que si l'on a une TV en vraie 4K, sinon l'achat ne sert à rien.
Effectivement, c'est pas vraiment intéressant
C'est comme acheter une GTX 1080 et rester sur un écran en 60hz...