Difficile de ne pas lier ce rebranding à la situation plutôt précaire de la marque hardware Band évoqué il y a peu. Microsoft a, en effet, décidé de renommer son application "Health", ce qui était considéré comme l'unique héritage à venir de ce projet "Band", avec un nom finalement éponyme. Qu'est-ce que ça va changer ?
Au niveau du principal objet connecté de Microsoft, on note pas mal de changements ces temps-ci. Le dernier sera donc le renommage de cette application liée à la santé et dédiée au deux premières générations de Microsoft Band. Microsoft Health portera donc désormais exactement le même nom que le bracelet.
Ci-dessus, on voit bien le changement de nom, et c'est pareil chez la concurrence, pas sur l'AppStore, néanmoins, mais ça va venir, j'imagine. Si on devait mettre en parallèle cette possibilité que Microsoft ne reconduise pas la production d'un nouveau bracelet "Band", ce changement de nom lui donne légitiment du poids. On voit effectivement mal l'intérêt de créer une confusion inutile entre l'objet et l'applicatif, sauf, bien sûr, si le premier ne serait déjà plus qu'un lointain souvenir. En plus de ce changement, l'application ne bénéficie que de correctifs mineurs. Ce que je pense, moi, c'est qu'effectivement l'application va devenir l'unique et principal symbole du wearable par Microsoft, disponible pour plusieurs bracelets proposés par des tiers, et pourrait même, pourquoi, pas, aller plus loin que sa "seule" application en rapport avec la santé et le sport. Qui sait.
|
Merci à Jean pour l'information !
Source :
winbeta.org
Voir les commentaires