Le clavier WordFlow, disponible depuis l’ère Windows Phone, devrait débarquer sur les PC et tablettes Windows 10. Cela paraît évident au vu de l’unification des systèmes, et d’autant plus suite à la fuite de la semaine dernière. Un nouveau GIF vient de faire son apparition sur la toile et montre en action le clavier virtuel sur Windows 10.
A sneak peek at Expressive Input, hopefully coming in the Fall Creators Update pic.twitter.com/SiPg8sidP5
— Indigo (@tfwboredom) 7 juin 2017
Comme on peut le voir sur l’animation, le clavier est identique à celui que nous avons sur nos smartphones Windows 10 Mobile. Pour rappel, le nouveau clavier devrait supporter la saisie avec stylet comme par exemple le Surface Pen.
WordFlow utilise la technologie de SwiftKey, firme que Microsoft avait acquise l’année dernière. L’avantage de SwitftKey, c’est l’autocorrection réputée bien plus « intelligente » que ce qui existe ailleurs. On ne sait pas encore quand ce nouveau clavier arrivera sur Windows 10, mais on imagine que ce sera avec la mise à jour Fall Creators Update prévue pour cette automne sur Windows 10.
Une question sur Windows 10 ?
38 commentaires
D'ailleurs, rien que ce mot s'écrit d'un doigt sur Swiftkey en glissant, et lettres par lettre sur Windows.
Alors si le clavier de Windows évolue pour prendre le meilleur de Windows Mobile, reste à Microsoft de prendre le meilleur de Swiftkey !
Ils ont apparemment aussi intégré la possibilité d'avoir les chiffres par appui long sur la ligne du haut.
Héritage de swiftkey et pour moi, une des disposition clavier que j'appréciais sur le clavier de mon ancien LG L7 sous androïd 4.1.2
Spoiler : ça marche sur mobile depuis toujours les chiffres ne sont simplement pas affichés.
Je ne me permettrais pas de dévoiler une feature qui n'existe pas