Bien que nous n'ayons pas accès à ce modèle par ici, on rappellera HTC avait fait sensation en confirmant finalement le passage à Windows Phone 8.x de son M8 (le M9 n'a par contre pas connu le même destin et je doute qu'il en soit de même avec le futur HTC 10). Haut de gamme à son époque pas si lointaine, le téléphone avait été promis à un futur optimiste grâce à sa mise à jour à venir vers Windows 10 Mobile. Chose démentie finalement...
Il n'y a pas que chez Lumia où il y a potentiellement des déceptions. Chez HTC, outre le 8X et le 8S dont on ne parle plus depuis bien longtemps, des modèles plus récents, comme le One M8, ont profité fugacement d'une variante Windows Phone. Comme son modèle sous Android, le M8 a toujours une configuration assez solide. Voyez plutôt : une puce Qualcomm Snapdragon 801 (et donc un Adreno 330), une cadence à 2,3 GHz, 2 GB de mémoire RAM et 32 Go d’espace de stockage. Eh bien, vous savez quoi ? Malgré ça, le téléphone ne profitera pas de Windows 10 Mobile. Tout comme certains modèles qui pourtant devraient techniquement en profiter comme le 1020 ou le 920 chez Lumia.
Mais concernant le One M8, c'est un vrai jeu sous forme de yo-yo auquel les utilisateurs ont pu assisté. Une vraie montagne russe d'émotions. En effet, il y a quelques jours, un responsable du programme Insider disait que le téléphone ne profiterait pas de mise à jour. Puis, par la suite, HTC disait le contraire.
Ça s'est passé sur la page d'aide de HTC sur Twitter. On pouvait lire qu'il y a aurait une mise à jour pour le téléphone et que cela se ferait en fonction des opérateurs.
Finalement, le même compte Twitter a expliqué que, après vérification, le M8 pour Windows ne sera pas capable de recevoir la mise à jour de Windows 10 Mobile... à cause de problème de compatibilité. Mais puisque le téléphone n'est pas disponible ici, en quoi ça nous concerne ? En dehors du fait que la communication est ici maladroite, cela prouve à nouveau que des promesses ont été faites et qu'elles n'ont pas été tenues. C'est vrai que Microsoft n'est pas vraiment coupable ici. Comme quoi, aucun constructeur n'est parfait. Du moins, si nous ne sommes pas au niveau du cataclysme Windows Phone 7.x (j'entends par là que pour passer à Windows Phone 8, tout le monde à dû changer de matos), le passage à Windows 10 Mobile est assez calamiteux... alors qu'il aurait dû se faire dans la joie et la bonne humeur. Tristesse.
Une question sur Windows 10 mobile ?
Source :
imgur.com
,
twitter.com
,
twitter.com
Via :
developpez.com
Voir les commentaires