Lorsque la rumeur est apparue, nous étions nombreux à penser que le Surface Phone en resterait à ce stade et ne verrait jamais le jour. Pourtant, trois sources non officielles, mais que l’on pourrait qualifier de confiance, ont confirmé que Microsoft était bel et bien en train de produire son propre smartphone. Peu après, Stephen Elop, le CEO de Nokia avait répondu « non », lorsque des journalistes lui avaient demandé s’il avait connaissance de ce téléphone.
La dernière information qui pourrait indiquer la véracité de cette rumeur provient des logs d’une application nommée PersianType. Comme son nom l’indique, cette application Windows Phone est un clavier virtuel en persan. Le développeur de l’application a remarqué dans les logs un appareil qui porte le nom « Juggernaut Alpha ». Comme l’indiquent les logs, l’appareil tournait sur Windows Phone 8 (build 8.0.9900.0) par contre sons WinCE ? Bizarre...
Ce nom ne vous dit-il rien ? Mais si, rappelez-vous. En juillet dernier, un appareil au nom de Juggernaut Alpha était déjà apparu dans les logs de WP Bench. Cet appareil semblait disposer de caractéristiques techniques extraordinaires puisqu’il surpassait les autres téléphones de plus de 50% en termes de performance.
Vous devez alors vous demander, mais pourquoi le Juggernaut Alpha serait-il le Surface Phone ? En plus du nom du téléphone et de la version du système d’exploitation, le développeur a pu récupérer l’adresse IP (131.107.0.114) à partir de laquelle le téléphone s’est connecté sur son application. Et devinez quoi… l’adresse appartient à Microsoft Corporation et plus spécifiquement à Redmond.
Encore une fois, ceci reste bien entendu une rumeur et ne nous permet pas d’affirmer à 100% l’existence d’un téléphone conçu par Microsoft. Cependant, d’après nos informations, Microsoft a semble-t-il augmenté la sécurité de certaines zones de ses bâtiments à Redmond afin de ne laisser échapper aucune fuite… Cette information concorderait-elle avec la rumeur du Surface Phone ? Le verrons-nous lors de l’annonce officielle de Windows Phone 8 ce 29 octobre, faudra-t-il attendre 2013, ou tout ceci n’est que du rêve ? A vos commentaires !
Merci encore une fois à nos tipsteur fidèles au poste !
Surface Duo
Une question sur Surface, Surface duo ?
85 commentaires
Tu as vu ca où?
Ou pas, dans l'article il est quand même dit
Donc si smartphone by Microsoft il y a, ça ne serait pas pour tout de suite...
Personnellement, si MS n'annonce aucun smartphone le 29 octobre, je ferai mon cobaye et prendrai un de la 1ière vague.