Sans grande surprise, c’est le Nokia Lumia 920 qui sort vainqueur de la compétition Smartphone Madness réalisée pour la quatrième fois par le webmagazine Laptop. Le téléphone s'est retrouvé, en final, face au Z10 de BlackBerry. Une belle remontée pour l'outsider qui n'avait, jusqu'alors, pas totalement convaincu.
Parti, au départ, sur une base de seize smartphones actuels et tendances, le Nokia Lumia 920 s’est retrouvé, en final, avec le Black Berry Z10. L’équipe de Laptop ont encore réalisée cela dans une ambiance très « fighting ». Nommant d’ailleurs l’écurie Nokia « Nokia Army » et celle de BlackBerry « CrackBerry Nation ». Même les rounds ont été nommés dans le style un peu "madness". Le premier round étant nommé "saccharine" (sirupeux), le deuxième, "aristocratic" et le dernier, "penultimate" (avant-dernier). Les raisons du succès, selon le magazine Laptop ? L’appareil photo et les applications exclusives du téléphone.
Le Nokia Lumia 920 permet à Nokia de remporter, pour la deuxième année consécutive, le premier prix, le Nokia Lumia 900 laissant la place à son renouveau. Le BlackBerry Z10, malgré une situation qui n’est pas des plus confortables, a réussi à enjamber la concurrence (Samsung Galaxy Note II et le Sony Xperia Z, ce n'est quand même pas rien). Les deux finalistes n'étaient pourtant pas très loin de l'égalité, en réalité. Le BlackBerry Z10 s'en est sorti avec quelques 44,17% et le Nokia Lumia 920 avec 55,83%. Un écart certain mais assez minimaliste.
En toute objectivité, pour qui auriez-vous voté ?
Source :
blog.laptopmag.com
21 commentaires
Pas vraiment... C'est difficile de bien conclure avec ce genre de test.. on est même pas certain que ceux qui ont voté à un instant t0 soient les mêmes que ceux qui ont voté à un instant t1, soit inclus dedans ou les contiennent ou même si leur intersection est vide..
Bref, test très peu conclusif.
Non il faudrait donner la liste des smartphones et une grille comparant par critère chacun des téléphones, chaque personne donne pour chacun des critères et chacun des téléphones son opinion et ca détermine directement l'ordre.
Le système utilisé dans le test est encore pire que celui de nos élections...