Le nouveau Microsoft Authenticator est désormais disponible sur le Windows Store

MAJ : comme certains le signalent, il faudrait, semble-t-il, être sous programme Insider.


Renouveau de l'applicatif Microsoft Authenticator, toujours en bêta, qui avait montré le bout de son nez, il y a quelques semaines, maintenant. Compatibilité avec Windows 10 Mobile, bien sûr, mais aussi, avec la fonctionnalité Windows Hello. On notera aussi des notifications qui permettront d'éviter de se rendre à tout prix dans l'application pour générer un code. Attention : l'application serait actuellement disponible en France et en Allemagne, mais pas en Belgique, ni même en Suisse. À confirmer.

Cette nouvelle application Microsoft Authenticator était en bêta interne depuis quelques temps déjà. On pouvait voir la fiche produit mais impossible pour nous, pauvres mortels, de la télécharger. Les applis de ce type, on en a vu plusieurs, notamment, sur la plateforme Windows, et, on se rend compte que leur grande utilité rime avec un quotidien plutôt inquiétant où de simples mots de passe ne suffisent plus. Pour le principe : il s'agit d'une double authentification dont l'une se fait via un code généré à chaque fois par l'application. Disponible jusqu'ici pour Windows Phone 8.x, l'application est donc désormais accessible pour Windows 10 Mobile.

microsoft-authenticator-2

Et, au niveau des nouveautés, plusieurs choses à dire. D'abord, on retrouve des notifications qui apparaîtront dès que le téléphone voudra se connecter à un compte quelconque. Un bon gain de temps ! Il faudra valider la connexion en appuyant sur "approuver". Certaines mauvaises langues diront que sur Android c'est déjà possible depuis longtemps, et c'est vrai, mais ne boudons pas notre plaisir. Ensuite, l'application prend également en charge Windows Hello... du moins, c'est prévu, car pour le moment, ça ne semble pas encore fonctionnel chez nous. Note : pour que l'application soit effective, il faudra activer la vérification en deux étapes dans les paramètres du téléphone.

  • logo Microsoft Authenticator

Source : neowin.net , windowscentral.com

Partager cet article

 33 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...
  • mieldouceur
    bonsoir je fais parties des insider .de mon côté ça marche très bien,mais c'est en anglais. alors pas facile de tout comprendre. par contre j'ai pas reçu de code de confirmation. mais bon ça fonctionne.
    • nycos95
      Allo quoi
      • nycos95
        Safonctionne comment merci suis pas vieux pourtant ;-)
        • Fab4fuN
          C'est pour la double authentification de tes comptes.
          En plus du mot de passe, il t'est demandé un code chiffré qui est généré par Authenticator.
        • ThiWeb
          Comme d'hab, pas dispo pour les utilisateurs finaux.
          C'est génial avec Microsoft, si on est pas Insider, y'a jamais rien de dispo ou qui fonctionne...

          ThiWeb
        • herskine
          Si j'ai bien compris le principe, le but est de protéger son compte microsoft via une double authentification. Mais quand est ce que cette deuxieme identification a lieue ?
          En essayant de me connecter sur mon compte microsoft sur l'ordi je n'ai aucune activité sur mon téléphone et j'ai accès à mon compte. Est ce moi qui ai loupé un truc ou la beta ne fonctionne pas chez moi. Que se passe t il si tu n'as plus de batterie ou que le téléphone n'est pas connecté à internet ?
          • Jun
            C'est surtout quand tu te connecte sur un nouveau téléphone /pc

            Sinon il y a toujours plusieurs moyen : Application, appel/sms, mail
          • LeviiD
            Deuxième précision : C'est pour les Insider "Redstone" (donc un mec qui est en Insider Release Preview ne l'a pas non plus)
            • codeskids
              Je préfère garder l'appli d'origine car elle commence par un A et donc est en accès rapide dans la liste des applications plutôt que d'aller chercher la lettre M.
            • jffifig
              Comment mettre cette article en favori via l'application, d'avance merci ?

              D'autres articles à découvrir