Le nouveau navigateur Edge s'installe automatiquement sur Windows 10 (Insiders)

Si vous voulez installer le nouvel Edge sur votre PC, vous devez pour l’instant le télécharger manuellement. Cependant, Microsoft avait expliqué que son navigateur allait être déployé automatiquement sur Windows 10 dans les semaines à venir. La mise à jour est disponible depuis cette nuit pour les Insiders.

Microsoft a lancé le 15 janvier dernier son nouveau navigateur Edge basé sur Chromium en version finale. Pour le télécharger, vous deviez pour l’instant vous rendre sur cette page. Cependant, la firme a commencé à le distribuer auprès des Insiders de manière automatique. Sur Twitter, Microsoft a en effet annoncé l’arrivée d’une mise à jour via Windows Update qui apporte le nouveau navigateur Edge. Elle ne concerne pour l’instant que les Insiders mais est déjà disponible dans le Canal Release Preview. Son déploiement auprès du grand public n'est donc plus qu'une question de jours.

Pour rappel, le nouvel Edge basé sur Chromium remplacera intégralement l’ancien navigateur qui utilisait son propre mode de rendu (EdgeHTML). Si vous souhaitez empêcher son installation automatique, une petite manipulation existe et un petit tour sur cet article vous permettra d’en savoir plus à ce sujet. Cependant, il n’y a aucun intérêt à bloquer cette mise à jour pour le grand public puisque le nouveau navigateur apportera une meilleure compatibilité avec les standards du Web, et un bien meilleur suivi de la part de Microsoft.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 13 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

  • Ali Gator
    Je n'ai toujours pas installé ce nouveau Edge, et je ne suis pas pressé de le voir arriver via une prochaine mise à jour de Windows. Je suis habitué à Firefox depuis des années et je n'ai pas tellement envie de changer.
  • Lormirienne
    Microsoft pousse l'installation en auto. Pas de soucis car il remplace Edge. Ca ne changera rien à mes habitudes. Pas d'utilisation d'IE, ni d'Edge donc toujours pas pour Edge Chromium. Un petit coup aux règles du pare-feu pour être bien sur de le bloquer.
    • Jindermann
      Si on l'a déjà installé manuellement, je suppose qu'il ne se passera rien de plus ?

      EDIT : indeed, pas de téléchargement via Windows Update qui écrase la version précédente
      • Fragdoktor
        Avec ce navigateur ils ont fait fort. Et après avoir joué sur Opera, FF, Chrome, IE, Waterfox,...pendant quelques années ben je suis revenu de tout ça pour aller sur ce nouvel Edge (l'ancien je savais pas le blairer) et une bonne chose qu'il se déploie de manière à remplacer l'ancien.

        Le must serait que l'installateur vire le grabataire IE par la même occasion.
      • chriscyril
        Je confirme, il est bien plus rapide, aucune perte de données donc pour le moment ce n'est que du positif. Mon pc a tout de même 8 ans et vraiment cela améliore la navigation.
        • Lormirienne
          Si ton pc de 8 ans d'âge râme, il y a d'autres questions à se poser. Ce n'est pas un navigateur qui va changer grand chose. Il y a des mécanismes qui font croire que les pages sont plus rapides. Évidemment, avec les connexions internet actuelles c'est difficile à faire comprendre mais il y a déjà le préchargement des pages pendant que tu en lis une. Et ça, tout navigateur peut l'intégrer. Mets un bon et vrai bloqueur de pubs, tu auras beaucoup moins de données à charger donc la navigation te paraitra aussi beaucoup plus fluide. Edge Chromium a fait un gros effort d'optimisation. Il était temps. Enfin, en se basant sur la concurrence et en utilisant Chromium qui est opensource. Microsoft n'a pas réinventé la roue. Il a au moins su faire le choix de la raison : Utiliser ce qui fonctionne très bien pour l'utiliser comme base.
        • Dobermann
          J'ai fini par faire le forcing de mon coté, marre d'attendre et force est de constater que cette nouvelle mouture est bien plus efficace que la précédente ! Les pages s'affichent plus vite qu'avant !

        D'autres articles à découvrir