Le nouvel Edge sera installé automatiquement via Windows Update le 15 janvier

microsoft-edge

Le développement du nouvel Edge basé sur Chromium touchera bientôt à sa fin. Microsoft prévoit en effet de publier son nouveau navigateur Web le 15 janvier pour tous les utilisateurs. On sait désormais comment il va être déployé sur Windows 10.

Cela fait déjà plus d’un an que Microsoft développe un tout nouveau navigateur. Il ne changera pas de nom puisqu’il se nommera toujours Edge. Cependant, son moteur de rendu ne sera plus "maison" (EdgeHTML) puisqu’il sera basé sur Chromium, le même que celui utilisé notamment par Google Chrome. En faisant ce choix, la firme adopte un moteur Open Source, et promet une meilleure compatibilité avec les standards du Web. D’un point de vue visuel, rien ne change véritablement puisque le nouveau navigateur sera très proche de l’ancien.

Jusqu’à présent, il était déjà possible de tester une préversion du nouvel Edge en téléchargeant un fichier exécutable sur son PC depuis le site MicrosoftEdgeInsider. Il ne faudra pas vous donner cette peine lorsque le navigateur arrivera dans sa version finale puisqu’il sera installé automatiquement sur votre PC. En effet, le 15 janvier 2020, Microsoft publiera une mise à jour automatique sur Windows Update qui vous permettra de récupérer directement le nouvel Edge. Celui-ci viendra écraser l’ancienne version intégrée à Windows 10. Pour pouvoir le récupérer de manière automatique, il suffit d’utiliser une version de Windows 10 à jour, c’est-à-dire supérieure à la version 1803. 

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 26 commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

  • Figatellu
    En apparence, il y a peu de différences... Avec Chrome. Car avec l'ancien Edge, il perd sa superbe interface Fluent...
    Peut-être une modification trop profonde à effectuer sur la base Chromium ? La volonté de ne pas dépayser les utilisateurs de Chrome ?
    Entre autres petites choses, c'est dommage. Mais le gain est ailleurs...
    • Jindermann
      Il sera mis à jour ensuite via le Store ?
      • Figatellu
        Non, tout comme Chrome, il se met à jour lui même via les préférences. Il signale quand une màj est dispo.
        • Alexbzh35480
          Non, il a son propre système de mise à jour. :)
          • Jindermann
            La version actuelle de test se met à jour comme ça, je sais, mais il n'est pas exclus que la mise à jour finisse par passer par le Store pour la version Windows 10, c'était un projet de Microsoft. Quand je vois que la mise à jour automatique du NVIDIA Control Panel a migré sur le Windows Store sans crier gare, je peut m'attendre à tout !
        • Lormirienne
          A tester. Je ne reste pas fermé à l'idée. Pour l'opensource, ce serait plutôt chromium que chrome il me semble car chrome n'est pas totalement ouvert. A voir si les extensions fonctionneront. Ca promet quelles heures de test : Rapidité, compatibilité des vrais standards (pas ceux des GAFAM), convivialité et petits plus à la Microsoft.
        • Kiglouss
          Que se passe-t-il si on a installé une version preview (Beta) ? Elle est aussi remplacée par la version officielle ?

          Ensuite je m'interroge sur quelques points :
          J'ai remarqué qu'il y a une différence d'affichage pour certains sites entre Chrome et Edge Chromium, notamment Facebook où l'interface n'est pas du tout la même (et ne fonctionne pas) lorsqu'on tente d'ajouter une vidéo à un album d'un groupe, alors que le moteur est censé être le même.
          On n'a pas non plus la possibilité d'avoir l'aperçu des onglets dans la barre des tâches comme le fait Firefox ou l'ancien Edge, on ne peut pas directement sélectionner l'onglet voulu au survol à la souris.

          Je trouve étrange qu'on perde certaines fonctionnalités, j'espère qu'elles viendront plus tard.
          • Jindermann
            A priori plusieurs versions de Edge Chromium peuvent coexister, puisque sur ma Surface j'ai installé la version "finale" (qui a bien remplacé l'ancienne version native), et la version bêta (les deux ayant pourtant le même numéro de version). Donc si c'est la version bêta, elle risque de rester sur ton ordi, la finale remplaçant l'ancien Edge. Ou la version bêta sera aussi remplacée ¯_(ツ)_/¯
            • KiWindows
              Il me semble avoir vu quelque part que le moteur d'Edge (Chromium) fonctionnait pas exactement de la même manière que celui de Google Chrome, mais je n'en suis pas sûr... à prendre avec des pincettes donc...
            • gamepad bibouche
              Dommage, en perdant la prise de note au stylet le navigateur perd aussi de l'intérêt...
            • PYLPYL
              Ce qui explique peut être qu'une mise à jour de windows pour arm phone soit envisagée en janvier ...?

            D'autres articles à découvrir