Microsoft a publié il y a quelques jours un SDK pour que les développeurs tiers puissent intégrer à leurs jeux le Xbox Live sur Android et iOS. On attendait également une annonce concernant la Nintendo Switch au vu des rumeurs précédentes, mais rien n’avait été confirmé en ce sens. Une nouvelle étape vient cependant d’être franchie aujourd’hui puisque le premier jeu Switch édité par un tiers avec support du Xbox Live arrive le mois prochain !
Vous connaissez le jeu Cuphead ? Ce jeu complètement décalé mêlant vintage et univers Cartoon est sorti en 2017 sur Xbox One comme exclusivité Microsoft. Nintendo, qui tenait une conférence hier, a annoncé l’arrivée de ce titre sur sa console Switch le 18 avril prochain. Lors de la conférence Nintendo a spécifiquement mentionné « nos amis de Microsoft », ce qui semble indiquer que les deux firmes pourraient avoir trouvé un terrain d’entente. Mieux encore, Microsoft a déclaré, suite à cette annonce, travailler avec le Studio MDHR qui édite Cuphead pour y implémenter les fonctionnalités Xbox Live dans les prochains mois.
Pour l’instant, la publication d’un SDK Xbox Live pour la Nintendo Switch ne semble pas encore prévue au programme. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir d’autres jeux intégrant les fonctionnalités Xbox Live débouler sur Switch cette année. Est-ce le début d’une longue histoire d’amour entre Nintendo et Microsoft ? Avec l’arrivée prochaine de Google dans le monde du jeu vidéo, certaines alliances pourraient se former…
Une question sur Xbox one ?
Comparer les prix
299.00 € | Xbos Series S | Voir l'offre | |
499.00 € | Xbox Series X | Voir l'offre |
8 commentaires
Eux qui sont habitués au casual gaming
Maintenant, j'attends Zelda sur la One ee
C'est pas mal de vouloir faire comprendre à ces grands acteurs du marché qu'il y a un intérêt à toucher des (autres) utilisateurs, par le soft, que ceux déjà touchés par le hard.
Le marché des consoles est mûr, ceux qui n'ont pas déjà plusieurs plateformes, n'en achèterons pas plus. Même les nouvelles générations de consoles ne remplacent plus complètement les précédentes.
Pourquoi ne pas toucher ces autres utilisateurs en plus ?
Ça defends l'idée d'une ouverture et non de l'exclusivité, qui est le vieux modèle informatique hard/soft. Cela dit, le pc est déjà ça : Une console plateforme hard pouvant permettre d'évoluer pour s'adapter au soft successifs. Peu de constructeurs hors consoles prônent la vielle vision monolithique hard/soft exclusive (bien que Windows ai bâti son monopole là-dessus, même Microsoft a compris que ce modèle avait vécu). Permettre la cohabitation des propositions, hard et soft est plutôt bien, non ?
Ça paraît utopique mais peut-être pas tant que ça... Après tout ca n'empêche pas de toucher par le hard aussi. D'ailleurs c'est le pari de MS depuis quelques temps.