Ce Weekend, suite à l'acquisition de Nokia par Microsoft, le Taïwanais HTC a rappelé (encore !) son intérêt pour Windows Phone. Le constructeur a rajouté que l'intégration de Nokia ne changeait rien à l'affaire.
C'est lors de l'annonce officielle du rachat de Nokia qu'un représentant de chez HTC a rappelé l'attachement du constructeur pour Windows Phone. Entre des rumeurs folles telles qu'une version Windows Phone du HTC One M8 et la supposition d'un retrait pur et simple de la marque dans le giron de l'OS de Microsoft, l'on ne cesse de rappeler qu'HTC appuierait toujours son partenariat avec la firme de Redmond.
D'ailleurs, Jason Mackenzie, le CEO américain de HTC, avait confirmé, lors du Mobile World Congress 2014, que de nouveaux Windows Phone sous HTC étaient prévus (mais quand ???). "Notre position reste la même, a déclaré un porte-parole d'HTC, Microsoft reste un partenaire précieux et nous ne prévoyons aucun changement dans notre relation". À défaut de n'avoir toujours pas de modèle à annoncer, HTC estime rester fidèle à la team Microsoft. On le sait comme ça.
Source :
pcworld.com
21 commentaires
C'est la vérité, depuis 2012!
Honnêtement, HTC est dit comme étant THE quality mais, je pense, pour ma part, que HTC a surtout perdu de la qualité avec le temps et que cela se remarque très bien par rapport aux chiffres de chaque trimestre (hormis 1-2 mois par an, c'est que du rouge depuis 2 ans...)
Ah oui et, pourquoi avoir fait 4 Windows Phone 7, 2 Windows Phone 7.5, 2 Windows Phone 8 + 1 uniquement pour un opérateur alors qu'au niveau Android, ils dépassent la dizaine par an ?? Proposer chaque HTC sous les 2 OS serait mieux non ? Plutot que de faire 1 haut de gamme et 1 bas de gamme pour WP et 3 haut de gammes (One Max, One, One Mini) ainsi qu'une belle dizaine de bas de gamme...
Bref, HTC, tout le monde vous regarde alors, tentez de réagir convenablement afin de remonter la pente :)
UN bas de gamme avec des perf de HdG!!!!
Plutôt étrange comme concept!
Toujours est-il que l'on peut craindre le pire comme le meilleur avec HTC. Autant leur téléphone sont plutôt très bon, autant "dire HTC ne changera pas sa relation avec MS suite au rachat" peut vouloir dire aussi "nous continuons à ne rien faire!"
J'espère me tromper!
Je le dis depuis le début. Ça permet de créer l'envie, le manque et l'élitisme.
C'est pour ça qu'Apple fonctionne comme ça.
ThiWeb
Je sais que je viens d'en choquer quelques uns mais d'un point de vue marketing ça aurait été plus logique, on aurait attendu un téléphone à une certaine période de l'année (comme chez la concurrence Samsung, Apple, htc,..) et pas des téléphones qui sortent tous les mois qui sont annoncé 3 mois plus tôt avant leur arrivée sur le marché (L930) voire pas d'arrivée du tout (L2520)