Certaines applications sont présentes sur le Windows Store mais ne profitent pas d'un traitement très régulier. C'était le cas de Vine, tout comme Instagram, à son époque qui paraissait complètement délaissé, voire abandonné. L'application migre finalement vers sa formule universelle. Oui, je pense comme vous, c'est une bonne nouvelle qui, finalement, n'est pas isolée, il faut dire que la semaine a été assez riche à ce niveau.
Officiel de chez officiel, Vine, son le blog du service, a annoncé la décision de passer à la plateforme Windows 10. Une très bonne nouvelle puisqu'il s'agit d'une application officielle de plus qui fait confiance et qui semble croire en Windows 10. De quoi nourrir l'espoir d'un avenir plus positif ?
Pour rappel, Vine, propriété de Twitter, permet d'héberger des courtes vidéos - six secondes - tournant en boucle et qui sont partagées aux gens qui sont abonnés à telle ou telle page. Cette version profite bien évidemment de l'écosystème Windows 10, avec, notamment, et comme on peut le voir, une interface revue et améliorée. On évoque le support de la tuile dynamique et de la possibilité de faire un simple glisser-déposer pour partager du contenu. Notez que vous pourrez également épingler vos chaînes préférées sur le menu Démarrer. Voici quelques autres visuels de la nouvelle application de Vine :
Retrouvez le nouveau Vine, en format universel pour Windows 10, sur le Windows Store :
|
Source :
blog.vine.co
,
blogs.windows.com
10 commentaires
Yes pour periscope. Twitter, qui affiche avoir du mal à surnager, devrait penser à nous. Il y a bien télescope mais il est... limité