MAJ du 30/09/2016 : C'est donc à partir d'aujourd'hui que les applicatifs qui ne respectent pas cette nouvelle règle édictée par Microsoft seront supprimés du Windows Store.
Comment ça ? En fait, on parle surtout de pénalités pour les applications qui ne respectent par la nouvelle classification d'âge du Windows Store. C'est tout. Microsoft avait fait des modifications en début d'année à ce propos, les développeurs auront jusqu'au 30 septembre prochain, après quoi, leur(s) application(s) risquerai(en)t d'être supprimé(es) de la boutique en ligne.
Plus tôt cette année, Microsoft avait changé les règles concernant la classification d'âge pour les applications qui sont présentes sur le Windows Store. La firme de Redmond avait en effet choisi d'imposer de suivre les règles de l'IARC (International Age Rating Coalition) qui, finalement, simplifient grandement la vie des développeurs puisqu'il s'agit d'un outil qui va permettre de classer automatiquement l'application dans telle ou telle catégorie. Au final, cela se traduira dans les normes de chaque zone (PEGI pour l'Europe, USK pour l'Allemagne et ainsi de suite). Et là, une lettre vient d'être envoyée aux responsables de nombreuses applications en signalant qu'il était urgent qu'ils fassent le nécessaire sous peine de voir leur production disparaître, comme par magie, du Windows Store. Et ce, à partir du 30 septembre prochain.
Alors, cela ne va finalement concerner et interpeller que les développeurs les moins actifs, les meilleurs élèves, je l'imagine, ont fait ce qu'il fallait il y a déjà un moment, sachant que la norme a été validée par Microsoft en janvier 2016. Du coup, en toute logique, on doit s'attendre à ce qu'un bon paquet d'applications un peu délaissées (mais que certains utilisent peut-être encore, qui sait) soit supprimées sans sommation. C'est un peu triste puisque le Windows Store est déjà un peu maigre en comparaison avec ses concurrents désormais historiques. Comment savoir quelle(s) application(s) a suivi le processus ou non ? Difficile à dire. On est dur chez Microsoft, mais, au moins, ça va permettre d'uniformiser le Store sur ce point bien précis.
Source :
neowin.net
Voir les commentaires