L’écran de votre Surface Laptop 3 s’est fissuré mystérieusement ? Il pourrait bien s'agir d’un défaut de fabrication. Microsoft a annoncé enquêter sur les causes de ce problème.
Ces derniers jours, le nombre de plaintes au sujet du Surface Laptop 3 s’est intensifié sur les forums comme Reddit, Microsoft Answers ou encore sur Twitter. En effet, plusieurs propriétaires font part d’un grave défaut de conception de l’écran. Certains d’entre eux ont en effet retrouvé une fissure dans le bas de l’écran alors qu’ils n’ont fait aucune mauvaise manipulation ; l’appareil était parfois même simplement posé sur le bureau. D’après les différents sujets que j’ai pu lire, il semblerait que les appareils tout en aluminium, et donc sans Alctantara, soient les seuls impactés.
Selon la journaliste Mary Jo Foley qui s’appuie sur les propos d’un utilisateur sur Reddit, le problème viendrait de l’absence d’un joint entre le verre et le métal sur les modèles tout en aluminium, ce qui causerait ces fissures. Microsoft, de son côté, a effectué une première déclaration à ce sujet :
« Un nombre limité de clients Surface Laptop ont contacté Microsoft et ont signalé des écrans qui se sont fissurés sans faute de leur part (…). Nous évaluons la situation et enquêtons sur la cause profonde des réclamations. »
Ce qui fait justement le fort de ce Surface Laptop 3 par rapport aux modèles d’ancienne génération, c’est sa réparabilité. En effet, il suffit juste de retirer quelques vis pour avoir accès à l’intérieur de la bête, et donc de remplacer intégralement le bloc écran. Si la firme intervient dans les réparations, il va de soi qu’elle n’enverra pas une paire de tournevis aux utilisateurs impactés, mais les invitera à retourner le produit afin qu’il soit réparé dans un centre agréé. On imagine qu'une autre déclaration officielle suivra dans les jours à venir pour livrer les conclusions de cette enquête...
Surface Laptop 3
Une question sur Surface, Surface laptop 3 ?
2 commentaires